Top

Entre incontournables au Sri Lanka, expériences atypiques et petits bonheurs du quotidien, découvrez notre liste des 20 choses que l’on a hâte de faire ou de refaire au Sri Lanka après le confinement. 

1 – Se promener en tuk-tuk

Le tuk-tuk est l’un des moyens de transport les plus utilisés au Sri Lanka. Bleu, rouge, vert… vous en croiserez de toutes les couleurs !

2 – Déguster un thé dans les plantations

La région des plantations de thé est l’un des incontournables du Sri Lanka. Quoi de mieux que de déguster un thé noir dans ce décor verdoyant ?

thé sri lanka

3 – Manger un rice and curry

Le rice and curry est le plat national sri lankais par excellence. Il est composé de riz et de currys et se mange culturellement avec les doigts ! 

4 – Se réveiller avec le bruit de l’océan

Le Sri Lanka est bordé par l’Océan Indien. Rien de plus relaxant que se réveiller avec le bruit des vagues.

plage sri lanka

5 – Admirer les éléphants en liberté

Le Sri Lanka compte de nombreux parcs nationaux, des réserves naturelles où il est possible d’observer la faune sauvage et notamment les éléphants.

6 – Se promener sur les remparts de Galle

Galle est une étape incontournable sur la côte Sud du Sri Lanka. Notre coup de coeur : observer le coucher de soleil depuis les remparts.

galle sri lanka

7 – Échanger des sourires avec les locaux

La population sri lankaise est accueillante et très souriante. Parfois, juste un échange de sourire suffit pour communiquer et égayer notre journée !

8 – Observer le lever du soleil sur un lagon

Les couchers de soleil au Sri Lanka sont très beaux mais les levers de soleil valent également le coup et encore plus face à un joli paysage naturel.

lagon sri lanka

9 – Surfer à Arugam Bay

Arugam Bay est le spot de surf le plus connu au Sri Lanka. Que vous soyez débutant ou avancé, profitez de votre voyage pour pratiquer le surf.

10 – Manger un kottu

Le kottu est un autre plat traditionnel apprécié par les sri lankais… et les touristes ! Il est composé de roti (pain plat coupé en morceaux), de légumes et d’oeuf.

kottu

11 – Boire une thambili pour se rafraîchir

Vous connaissez la Thambili ? Il s’agit d’une noix de coco de couleur orange que l’on retrouve uniquement au Sri Lanka. Rien de mieux pour se rafraîchir sous la chaleur tropicale !

12 – S’initier à la plongée à Colombo

Autre activité nautique ? La plongée ! Et si on profitait d’un séjour au Sri Lanka pour faire un baptème de plongée ? Nous vous conseillons la plongée sur épave au large de Colombo.

12

13 – Louer une villa au bord de la mer

Après le confinement, on rêve tous de louer une villa privée au bord de la mer et d’y passer un week-end en famille ou entre amis…

14 – Visiter le temple de la dent

Le temple de la dent situé à Kandy, la capitale spirituelle de l’île, est un lieu sacré incontournable. Ce temple bouddhiste abrite une dent de Bouddha.

15

15 – Boire un verre au bord d’une piscine

Se prélasser au bord d’une piscine, boire une bière Lion bien fraîche ou un jus de fruits et ne plus penser à rien…

16 – Gravir l’Adam’s peak au lever du soleil

Adam’s Peak est l’un des plus hauts sommets du Sri Lanka. Son ascension est un beau challenge, il faudra gravir plus de 5000 marches.

adam's peak sri lanka

17 – Aller voir un match de cricket

Le cricket est le sport le plus populaire au Sri Lanka. En se promenant dans les villages, on peut voir des enfants jouer ensemble au cricket.

18 – Faire un massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est plus qu’un moment de détente, il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle sri lankaise.

ayurveda sri lanka

19 – Prendre le fameux train bleu

Prendre le fameux train bleu et traverser les plantations de thé est une activité à la fois agréable et dépaysante à faire au Sri Lanka.

train sri lanka

20 – Nager avec les tortues géantes

Dans le Sud du Sri Lanka, il est possible, avec un peu de chance, de nager avec des tortues géantes. Un rêve d’enfant qui se réalise…

tortue sri lanka