Top
Mui Ne

Au bord de la mer de Chine, Mui Ne au Vietnam est une station balnéaire située au Sud-Est du pays qui réserve de belles surprises aux voyageurs. La ville la plus proche est Phan Tiet. Avec ses longues plages, Mui Ne est l’endroit idéal pour se détendre dans un beau décor, siroter un cocktail au rythme des vagues ou encore admirer un coucher de soleil romantique. C’est aussi l’un des plus beaux spots de kitesurf de l’Asie du Sud-Est. En plus de ses plages, Mui Ne est aussi un joli village de pêcheurs : c’est l’occasion idéale pour partir à la rencontre des locaux et échanger avec eux sur leur activité et les techniques de pêche. Il est très agréable de se promener dans la ville, flâner dans ses ruelles, visiter un marché et voir les poisons sécher au soleil.

Il est possible de visiter Mui Ne au Vietnam toute l’année puisque son climat y est agréable et il pleut rarement, c’est l’un des régions les plus sèches du Vietnam. Pour les amateurs de kitesurf, la période la plus venteuse se situe entre les mois de novembre et mars.

La plage de Mui Ne au Vietnam est un vrai paradis pour les amateurs de sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. Lors de la saison venteuse, les surfeurs font de la mer leur terrain de jeu, un joli spectacle pour les voyageurs. Que vous soyez débutant ou expérimenté, c’est l’un des spots de kitesurf les plus réputés en Asie du Sud-Est et c’en est la destination phare au Vietnam. Alors, vous êtes prêt à surfer sur les vagues au large des côtes vietnamiennes ?

Une autre attraction de Mui Ne, qui se trouve à quelques minutes des plages, est son « Fairy Stream ». Il s’agit d’un cours d’eau qui se remonte à pied. La balade commence au cœur de la jungle et s’achève au pied d’une chute d’eau bordée par un canyon rouge. Le long du cours d’eau, vous admirerez de beaux paysages et pourrez faire une pause désaltérante sur les stands où les locaux proposent des noix de coco à boire, une boisson fraîche à déguster les pieds dans l’eau.

Mui Ne au Vietnam est réputée pour ses immenses dunes environnantes, il existe deux déserts de dunes. Les dunes blanches se trouvent à une trentaine de kilomètres de Mui Ne et peuvent être explorées à pieds, en jeep ou en quad. Bordées par un lac bleu, ce sont les dunes les plus impressionnantes et elles offriront aux voyageurs une jolie vue sur les alentours. L’autre désert qui se situe plus près de la station balnéaire est celui des dunes rouges avec son sable aux reflets orangés. Ce sont des merveilles naturelles qui ressemblent à un petit Sahara, elles vous offriront un dépaysement garanti au Vietnam. C’est le moment idéal pour essayer une activité originale et amusante : la luge de sable. Quoi de mieux que de terminer une belle journée au Vietnam par un coucher de soleil au milieu des dunes ?

Si vous êtes intéressé pour explorer les trésors qui se cachent aux quatre coins de la région de Mui Ne au Vietnam, parlez-en à votre Travel Designer en charge de concevoir votre circuit sur-mesure au Vietnam.

[RETOUR]