Top

Testez un autre mode de transport et laissez vous conduire entre Hue et Hoi An : ce trajet ne sera pas comme les autres puisque vous circulerez à moto, derrière un chauffeur expérimenté, afin d’expérimenter ce véhicule très utilisé par les vietnamiens.
Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, petits et grands pourront apprécier cette expérience en toute sécurité et découvrir les joies d’une escapade à moto au Vietnam.

Il n’y avait autrefois qu’une route sinueuse pour relier Hue et Hoi an Au Vietnam. Celle-ci passait par le col des nuages et offrait des superbes points de vue panoramiques, entre mer et montagne. Pour connecter ces deux villes, il existe désormais une nouvelle route et un tunnel sous la montagne. Bien que plus rapide, ce chemin a bien moins de charme.

Pour rejoindre Hoi An depuis Hue, nous vous proposons donc d’emprunter cette route pittoresque par Hai Van Pass, le célèbre col des nuages au Vietnam, et de profiter d’une journée d’excursion à moto qui vous permettra de découvrir les principaux points d’intérêt entre les deux villes.

AU PROGRAMME

Vos pilotes du jour viendront vous chercher à votre hôtel. Après quelques explications et consignes de sécurité, il sera temps d’enfourcher votre véhicule. Faire de la moto au Vietnam est une manière atypique de d’explorer les environs, et vous ne manquerez pas d’apprécier la sensation de liberté que vous offrira votre mode de transport.

Vous commencerez par visiter la campagne aux alentours de Hue, et découvrirez le pont japonais Thanh Toan. Vous poursuivrez ensuite votre route en direction de la lagune de Hue, et découvrirez le village de An Bang, surnommé la Cité Fantôme car il abrite d’étonnants temples et tombeaux, tous plus impressionnants et luxueux les uns que les autres.

Avant de débuter votre ascension du col des nuages au Vietnam, vous vous arrêterez à la cascade des éléphants, nommée ainsi en raison de la forme des sculptures que l’on peut y voir, et pourrez profiter d’une pause rafraichissante et vous baigner.

Les panoramas sont superbes, et la vue sur la plage de Lang Co est particulièrement impressionnante.

N’hésitez pas à demander à votre chauffeur de s’arrêter pour prendre quelques photos !

Au sommet, en plus du point de vue, vous découvrirez Hai Van Quan, des vestiges militaires construits par la dynastie Nguyen puis utilisés par les français et les américains.

Vous reprendrez ensuite la route en direction de Danang, ville en plein développement dans laquelle de nouveaux hôtels internationaux ne cessent de se construire. Vous pourrez observer le fameux pont du Dragon, dont les arches composent le corps d’un dragon. Le nombre 6 étant un porte-bonheur au Vietnam, le pont mesure 666 mètres, pour une hauteur de 66 mètres, et se compose de 6 voies.

A environ 30 minutes de route de Hoi An, vous ferez un arrêt pour découvrir les Marble Mountains, qui tirent leur nom du marbre qui les compose. Un site fréquenté, mais à raison puisqu’il abrite plusieurs grottes et pagodes, dont certaines sont vieilles de plusieurs siècles. Vous pourrez observer de beaux autels et des statues à même la roche.

Après cette dernière étape, vous rejoindrez Hoi An, superbe petite ville pleine d’histoire, marquées par les influences japonaises, chinoises et françaises.  Votre chauffeur vous déposera à votre hôtel, et vous pourrez terminer votre journée librement, la tête remplie de souvenir de cette superbe journée à moto au Vietnam.

Atypique Vietnam

Circuler à moto au Vietnam peut s’avérer surprenant ! Le code de la route semble parfois être une notion très relative, mais les vietnamiens sont des experts de ce mode de transport et le manient à la perfection. On observe parfois de drôles de cargaisons : animaux, monticules de cartons, matériaux de constructions, bambous de plusieurs mètres de long, et l’on se demande bien comment un si petit véhicule parvient à garder l’équilibre sous ces charges ! Ne soyez pas non plus surpris de voir parfois 3, 4 voire 5 personnes sur une seule moto : il s’agit du véhicule familial.

Lors de cette expérience, vous serez seul sur votre moto accompagné de votre conducteur, qui respectera toutes les règles de sécurité.

VOUS ALLEZ AIMER :

Explorer la campagne de Hue
Expérimenter un mode de transport local
Découvrir le col des nuages au Vietnam et ses superbes panoramas
Circuler à moto sur une des plus belles routes du pays
Visiter les Marbles Mountains et les temples dans les grottes
0