Top

Explorez l’un des sites les plus impressionnants du Triangle culturel du Sri Lanka de manière ludique et atypique, à vélo et avec un guide spécialiste de cette ancienne capitale royale qui a créé ce parcours rien que pour vous ! Un véritable voyage dans le temps entre ruines, dagoba impressionnantes et statues de Bouddha.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille avec des adolescents cette activité s’adresse aux amateurs de bicyclette et de découvertes hors des sentiers battus !

Fondée cinq siècles avant notre ère, abandonnée, disparue sous la jungle, puis redécouverte par les Anglais en 1817, la cite ancienne d’Anuradhapura vous replongera dans une époque lointaine ou la ville était la plus importante de l’ile. Les vestiges de cet âge d’or se comptent par milliers et sont disséminés sur un territoire immense. Votre vélo et l’expertise de votre guide seront donc vos meilleurs alliés pour découvrir ce site magnifique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

AU PROGRAMME

Entre histoire et spiritualité votre visite à vélo débutera par le Temple et le Sri Maha Bodhi, arbre sacré considéré comme le plus vieux d’Asie et vénéré depuis plus de 2000 ans par les fidèles qui le considèrent comme une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha a atteint l’illumination. Vous serez témoins de la ferveur des pèlerins sri lankais pour qui le site d’Anuradhapura est avant tout un lieu Saint, berceau du bouddhisme au Sri Lanka.

Vous continuerez ensuite votre balade à vélo à travers les ruines et les splendides dagoba à la découverte de cette cité et de son histoire. Face à ces immenses dômes de briques vous vous imaginerez la réaction des explorateurs britanniques lorsqu’ils ont découvert de tels monuments cachés sous la jungle ! Anuradhapura est un site très étendu qui se prête parfaitement bien à la visite à vélo et le tracé dessiné spécialement par votre guide vous permettra d’éviter les points les plus touristiques et d’avoir, à certains moments, l’impression que le site n’est rien que pour vous ! Le vrai luxe !

Après une petite pause pour vous rafraichir et boire une thambili, la noix de coco à boire, vous enfourcherez à nouveau vos vélos et continuerez votre périple. Vous vous dirigerez vers les réservoirs qui entourent la ville et vous rendrez compte de l’importance de l’eau dans l’histoire et le rayonnement de la ville. Vous rejoindrez ensuite votre point de départ pour terminer cette belle ballade a vélo au Sri Lanka.

Atypique Lanka

le site d’Anuradhapura est bien plus qu’un site archéologique ; c’est un lieu de pèlerinage très important pour les bouddhistes sri lankais. Vous aurez donc l’occasion d’y croiser de nombreux sri lankais vêtus de blanc et venus prier autour du Sri Maha Bodhi.

VOUS ALLEZ AIMER :

Observer la ferveur des sri lankais face au Sri Maha Bodhi, l’arbre sacré.
Découvrir l’un des « classiques » du Triangle culturel du Sri Lanka de manière atypique et ludique.
Faire un voyage dans le temps grâce à votre guide passionné et passionnant.
Vous cultiver tout en faisant travailler vos mollets !
Profiter d’une halte bien méritée pour boire une king coconut, les noix de coco oranges très appréciées au Sri Lanka et dont le jus est savoureux.
0