Top

Découvrez tous les mystères de la région de Lipton Seat au Sri Lanka lors d’une excursion au cœur des plantations de thé. Immergez-vous en pleine nature et observez le métier de cueilleuse, à la rencontre de ces femmes aux sourires chaleureux qui ramassent quotidiennement les feuilles de thé, une à une et à la main. A bord d’un tuk-tuk, le moyen de transport préféré des sri lankais, et accompagnés d’un guide passionné par cette région vous découvrirez la partie la plus verdoyante de l’ile de Ceylan.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille cette activité au Sri Lanka satisfera tous ceux qui souhaitent admirer des paysages verdoyants à perte de vue et échanger avec la population locale. Une expérience inoubliable et authentique !

L’histoire du thé au Sri Lanka remonte à la fin du XIXème siècle lorsque Sir Lipton importe cet arbuste d’Angleterre. La région de Lipton Seat au Sri Lanka vous plongera dans cette atmosphère particulière si intimement liée a l’identité de l’ile.

AU PROGRAMME

Au petit matin, vous emprunterez la route de Bandarawela afin de vous rendre à Lipton Seat depuis Ella. Une fois arrivés au point de départ vous rencontrerez votre guide et chauffeur qui vous accompagnera tout au long de votre journée avec son tuk-tuk de couleur vive. Le moment de vous plonger au cœur des paysages incroyables de Lipton Seat au Sri Lanka est venu !
Sur le chemin du fameux promontoire, vous aurez l’occasion de quitter le tuk-tuk le temps d’une balade à pied jusqu’à un superbe point de vue qui vous offrira l’un des plus beaux panoramas sur les plantations de thé au Sri Lanka. Ouvrez grand les yeux ! Le décor qui vous entoure vous laissera sans voix. C’est le moment idéal pour prendre de jolies photos souvenirs et saluer les cueilleuses que vous croiserez sur votre route. Elles vous répondront avec un sourire chaleureux digne de la population sri lankaise.

Ce moment unique au cœur des plantations de thé est l’occasion parfaite pour admirer le travail des cueilleuses. Vous les verrez ramasser les feuilles de thé une à une et à la main, un travail minutieux et impressionnant tant on a l’impression qu’il est sans fin.
Les cueilleuses sont majoritairement des femmes puisqu’elles ont des mains plus fines et plus délicates que les hommes, ce qui leur permet de cueillir plus facilement les petites feuilles de thé sans les abimer. Elles sont toujours ravies de vous faire découvrir leur quotidien et d’échanger avec vous malgré la barrière de la langue. Parfois, il n’y a rien de mieux qu’un sourire authentique pour communiquer ! Elles vous laisseront peut-être même les aider à porter leur panier de thé et à ramasser ou couper les feuilles en leur compagnie. Elles seront également ravies de poser pour une photo avec vous vêtue de leur tenue typique et colorée.

Au fil de la matinée, vous atteindrez le sommet de Lipton Seat, promontoire depuis lequel Sir Lipton pouvait passer des heures à admirer ses plantations de thé. Vous profiterez d’un pique-nique accompagné d’une tasse de thé face a une vue époustouflante.
En redescendant à travers les champs de thé, votre chauffeur vous conduira vers un petit village où vivent les cueilleuses. Soyez curieux d’en apprendre davantage sur leur vie quotidienne et la culture du thé au Sri Lanka !

Atypique Lanka

la Fondation Atypique s’engage pour l’émancipation des cueilleuses à travers un programme visant à favoriser leur accès aux postes à responsabilité au sein de la plantation. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page Fondation Atypique.

VOUS ALLEZ AIMER :

Vous plonger dans l’univers du fameux thé de Ceylan.
Admirer les paysages verdoyants des plantations de thé à 360°.
Rencontrer en toute sincérité et échanger des sourires chaleureux avec les cueilleuses de thé.
Vous balader à bord d’un tuk-tuk, le fameux moyen de transport local aux couleurs vives.
Vous imprégner de cette culture du thé si importante au Sri Lanka.
1