
Entre incontournables au Vietnam et expériences atypiques, découvrez notre liste des 20 choses que l’on a hâte de faire ou de refaire au Vietnam après le confinement.
1 – Manger un Pho avec des baguettes
Le Pho est le plat national vietnamien, il s’agit d’un bouillon épicé dans lequel sont cuits des nouilles, de la viande de boeuf et quelques légumes.

2 – Flâner dans le vieux quartier d’Hanoï
Le vieux quartier d’Hanoï est le coeur historique et le quartier le plus animé de la capitale vietnamienne. S’y promener est très agréable !

3 – Randonner dans les rizières au Nord
Quoi de mieux que se promener au coeur des rizières en terrasse au Nord du Vietnam pour se ressourcer ?

4 – Porter le chapeau conique
Le chapeau conique est un accessoire indispensable au Vietnam, de nombreux vietnamiens le portent quotidiennement.

5 – Observer le coucher du soleil sur la Baie d’Halong
La Baie d’Halong au Vietnam est l’un des joyaux du pays. Des paysages uniques et encore plus au moment où le soleil se couche…

6 – Apprendre à préparer des rouleaux de printemps
Les rouleaux de printemps : un plat savoureux à l’image de la cuisne vietnamienne mais il faut apprendre la technique pour bien les préparer !

7 – Naviguer sur le Delta du Mekong entre rizières et cocotiers
Le delta du Mékong, au sud du Vietnam, est un vaste labyrinthe de rivières, de marais et d’îles. Entre rizières et cocotiers, c’est toujours agréable d’y naviguer et de partir à la rencontre des locaux.

8 – Observer les tortues sur les îles de Con Dao
Les îles paradisiaques de Con Dao sont réputées pour leur eaux transparentes, leurs plages de sable blanc à perte de vue mais aussi pour leur faune marine exceptionnelle !

9 – S’initiation à la conception des lanternes à Hoi An
Hoi An est aussi appelée la ville aux lanternes. Et si on apprenait ensemble à fabriquer notre propre lanterne colorée ?

10 – Échanger de nombreux sourires avec les vietnamiens
Le sourire est une langue universelle ! Parfois, juste un échange de sourires suffit pour communiquer avec la population locale.

11 – Explorer les grottes du parc de Phong Nha
Le parc national de Phong Nah se compose de plusieurs centaines de cavités naturelles, toutes plus belles les unes que les autres.

12 – Faire du vélo dans la campagne de Hoi An
La campagne d’Hoi An regorge de nombreuses surprises. Quoi de mieux que de profiter d’une balade à vélo pour les découvrir ?

13 – Découvrir la Street Food à Ho Chi Minh
La street food est réputée à Ho Chi Minh et nous fait découvrir de belles saveurs. Rien que d’en parler, ça nous donne faim !

14 – Se faire tailler des vêtements sur-mesure
Pourquoi ne pas profiter d’un voyage au Vietnam pour se faire tailler un vêtement sur-mesure par une couturière locale ?

15 – Retrouver l’animation quotidienne des rues
Les rues vietnamiennes sont très animées entre véhicules à deux roues et marchands ambulants. Une effervescence quotidienne qui nous manque.

16 – Profiter d’un massage traditionnel
Le massage traditionnel au Vietnam est relaxant, une activité très appréciée par les vietnamiens mais aussi par l’équipe d’Atypique Vietnam.

17 – Déguster un traditionnnel egg coffee (café à l’oeuf)
Oui, vous avez bien compris, un café à l’oeuf ! Une spécialité vietnamienne qui peut surprendre mais on ne s’en lasse plus, une fois qu’on y a goûté.

18 – Manger un repas traditionnel chez l’habitant
Passer la nuit chez l’habitant est une expérience unique qui nous permet de passer un moment avec les locaux et découvrir la cuisine traditionnelle.

19 – Se détendre sur les plages de Phu Quoc
Phu Quoc est une île vietnamienne située au large des côtes du Cambodge. Entre eau turquoise, sable fin et cocotiers, se détendre sur les plages de Phu Quoc est synonyme de paradis…

20 – Aller au karaoké
