Connue pour son charme unique et son atmosphère paisible, Ella est une petite ville située dans la région montagneuse du Sri Lanka, dans la province d’Uva. L’Une des théories sur le nom “Ella” est qu’il viendrait du mot “Ellehena”, qui signifie cascade en cinghalais. Cette théorie est basée sur la présence de plusieurs cascades dans la région entourant Ella, y compris la fameuse cascade de Ravana.
Vous pourrez profiter d’être sur place pour faire de la randonnée, de l’escalade ou tout simplement se reposer et profiter du paysage verdoyant.
Un peu d’histoire :
Les premiers habitants connus de la région d’Ella étaient les autochtones Vedda. Ils ont vécu au Sri Lanka pendant des milliers d’années avant l’arrivée d’autres groupes ethniques. Ces anciens peuples ont vécu de la terre, chassant et ramassant de la nourriture dans les forêts et les collines avoisinantes.
La région autour d’Ella faisait partie du royaume d’Uva. C’était l’un des trois principaux royaumes du Sri Lanka pendant la période médiévale. Le royaume d’Uva était connu pour son économie agricole prospère, basée sur la culture du riz, du thé et d’autres cultures.
Pendant la période coloniale britannique, Ella et les environs ont été utilisés principalement pour la culture du thé. Les Britanniques ont fait venir un grand nombre de travailleurs tamouls et cinghalais du sud de l’Inde. Envoyés dans les plantations de thé, nombreux sont ceux qui se sont installés dans la région d’Ella.
A découvrir :
- Little Adam’s peak
Voici une randonnée accessible à tous ! Traversez les plantations de thé de Little Adam’s Peak qui vous offrira une vue époustouflante sur la vallée.
- Ella rock
C’est une des plus belles randonnées du Sri Lanka et un incontournable de la région.
- Temple de Dowa
Visitez un petit temple troglodyte, qui rappelle par certains aspects celui de Dambulla. Le temple de Dowa aurait été construit par le Roi Walagamba, durant ces années d’exils d’Anuradhapura.
- Pont « Nine Arch »
Le célèbre pont aux neuf arches est situé entre la gare de Ella et celle de Demorada. Vieux de 100 ans, c’est l’une des merveilles de l’ingénierie du début du XXème siècle.
- Gare de Demodara
La ligne de chemin de fer qui passe de Colombo à Badulla a été construit par les Britanniques pour faciliter l’acheminement du thé vers Colombo.
[RETOUR]