Top
La Fondation Atypique

La fondation Atypique

L’histoire de la fondation Atypique

La Fondation Atypique nait en 2020. Marjorie et Chamika ont la volonté de s’engager en faveur d’une société plus juste, plus humaine et durable.

Ce projet en commun leur tenait à cœur depuis le début. Mais il était nécessaire de commencer par construire et pérenniser une entreprise solide, avant de pouvoir structurer une action philanthropique.

Dès son retour au Sri Lanka, Chamika avait la volonté de mettre à profit ses compétences acquises en France. L’objectif est de participer au développement de son pays natal. Diplômée d’un Master en développement local de l’IEDES, Marjorie gardait l’idée d’utiliser cette formation afin d’accompagner Chamika dans cette démarche. Ils veulent ainsi avoir un réel impact positif via une sélection pointue d’initiatives endogènes.

C’est en 2020, après plusieurs années de travail acharné que ce beau projet peut enfin se concrétiser. Marjorie et Chamika ont pu créer la Fondation Atypique afin de structurer leurs actions jusque-là sporadiques.

La Fondation Atypique s’est fixé deux causes principales : l’amélioration de la condition féminine au Sri Lanka et la protection de l’environnement.