Top
Ha Giang

La province de Ha Giang se situe au Nord-Est du Vietnam et partage la frontière Nord du Vietnam avec la province de Yunnan au Sud de la Chine. Cette région au caractère unique regorge de plusieurs sites culturels et compte parmi sa population plus d’une vingtaine de minorités ethniques. Cette destination ravira tous les aventuriers qui souhaitent découvrir le Vietnam hors des sentiers battus. Une véritable escapade en pleine nature et loin des hordes de touristes s’offre à vous. C’est aussi l’occasion de rencontrer les ethnies tout en contemplant la beauté authentique des paysages entre vallées ornées de rizières en terrasses, villages traditionnels, massifs montagneux et érosions calcaires. C’est l’un des paysages les plus spectaculaires du pays qui vous dépaysera à coup sûr. Cette région attire également les voyageurs qui souhaitent sillonner la “loop”, une route sinueuse aux virages impressionnants qui offre de nombreux points de vue panoramiques.

La meilleure saison pour découvrir Ha Giang au Vietnam se situe entre les mois d’avril et mai puis de septembre à novembre. Les températures seront plus fraîches le reste de l’année et varient selon l’altitude.

 

La région de Ha Giang au Vietnam est propice à de belles rencontres et de beaux moments d’émotions. En vous baladant ou en vous rendant dans un marché traditionnel, vous vivrez une véritable immersion auprès des minorités ethniques encore présentes dans la province. L’ethnie des Hmong est la plus importante, mais vous pourrez aussi rencontrer des villageois des ethnies Dao, Tay, San Chi, Pathen, etc.

La province de Ha Giang regorge de nombreux sites à explorer lors de votre circuit dans le Nord du Vietnam. Le plus incontournable est le haut plateau karstique de Dong Van qui offre des paysages incroyables entre forêts, montagnes, et grotte. Vous pourrez également vous rendre sur le mont de Lung Cu qui marque la frontière avec la Chine avec un drapeau vietnamien géant qui se hisse au-dessus des montagnes vietnamiennes. Vous pouvez aussi visiter le palais des rois des Hmong avec son architecture originale et unique. C’est l’occasion pour en apprendre plus sur l’histoire mouvementée de l’ethnie des Hmong.

Comme toutes les régions du Vietnam, vous retrouverez dans la province de Ha Giang des spécialités culinaires qui lui sont propres. Vous pourrez ainsi y déguster la soupe de “âu tâu”qui est une soupe de riz à base d’épices, une salade de chèvre qui se prépare avec de la viande de chèvre marinée roulée dans une galette de riz avec de la banane et de la carambole, ou encore de la viande de buffle fumée. Vous pourrez accompagner ces plats typiques d’une tasse de thé Shan Tuyet, un thé cultivé à plus de 1300 mètres d’altitude.

Atypique Vietnam vous offre la possibilité de découvrir cette région en toute authenticité lors d’une expérience solidaire. Vous partirez pour un trek au cœur de rizières en terrasse, des paysages à couper le souffle seront au rendez-vous. Cette immersion locale vous donnera l’opportunité de visiter les villages aux alentours, rencontrer les minorités ethniques, dormir chez l’habitant et déguster des plats traditionnels. (lien vers la pépite immersion dans un village Tay et randonnée dans les rizières en terrasse).

 

Si vous souhaitez explorer la province de Ha Giang lors de votre voyage sur-mesure au Vietnam et vivre un moment hors du temps, n’hésitez pas à en parler à votre Travel Designer.

[RETOUR]