Amateurs de nature et de sensations fortes, optez pour une journée rafting au Sri Lanka. Une immersion en pleine nature aux portes de la région montagneuse du Sri Lanka. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, cette activité au Sri Lanka satisfera tous les voyageurs qui souhaitent s’immerger en pleine nature et en quête de sensations fortes.
C’est dans la petite ville de Kitulgala que les Travel Designer d’Atypique Lanka se sont rendus pour une journée rafting au Sri Lanka. Kitulgala est connue pour les activités de plein air qu’elle propose. Et, notamment, pour les descentes en rafting. Mais également parce qu’elle a été choisie dans les années 1950 pour accueillir le tournage du fameux film hollywoodien « Le pont de la rivière Kwai ».
Une expérience mouvementée
De bon matin, après avoir dégusté un délicieux petit-déjeuner sri lankais, nous prenons donc notre courage à deux mains. Nous rejoignons le Rafter’s Retrat, au bord de la rivière Kelani, logé dans un cadre superbe. L’équipement nous a été distribués (gilet de sauvetage et casque sont ici de rigueur). Quelques instructions et consignes de sécurité à suivre sont expliquées pour que l’activité de rafting au Sri Lanka se déroule bien. Puis, nous embarquons à l’arrière d’un pick-up pour rejoindre le départ de la descente. Cette dernière est à une petite dizaine de kilomètres en amont.
Pendant le trajet, l’adrénaline monte un peu lorsque l’on aperçoit la rivière et, surtout, quelques rapides. Heureusement, une fois arrivés au point de départ, notre accompagnateur sait tout de suite nous mettre en confiance. Il nous réexplique en détails les quelques gestes de bases à connaître ainsi que les mouvements à effectuer. Nous nous entrainons quelques minutes à suivre ses instructions, et sommes finalement fins prêts pour notre grande et belle aventure du jour.
En quelques coups de rames, nous nous propulsons dans le courant et commençons à prendre de la vitesse. Tout se passe bien, en fait c’est plutôt facile. Enfin… jusqu’à ce que les premiers rapides apparaissent face à nous et que toute notre sérénité s’envole. On accélère, on suit à la lettre les instructions de notre accompagnateur. On se fait secouer, éclabousser mais surtout on s’amuse beaucoup ! Notre embarcation est parfaitement maitrisée par notre guide, et la traversée des rapides est finalement bien plus simple qu’elle n’en avait l’air. Nous pouvons donc nous détendre, et aborder le reste de la descente, et les rapides suivants, bien plus sereinement.
Après l’effort, le réconfort
Après avoir été bien secoués, nous abordons une partie plus calme de la rivière. Puisque nous sommes déjà trempés, nous décidons de profiter pleinement de la baignade et de nous jeter à l’eau. Comme il est agréable de se laisser flotter et de dériver lentement, tout en admirant la jungle environnante !
Avant que la rivière ne redevienne agitée, nous regagnons notre embarcation. Nous terminons tranquillement la descente heureux d’avoir pris part à cette expérience et d’avoir eu notre dose d’adrénaline pour la journée.
Une fois de retour à Rafter’s Retreat, nous profitons du cadre enchanteur pour déguster un délicieux rice and curry. Sur la terrasse surplombant la rivière, nous nous remettons tranquillement de nos émotions.
Comme nous sommes tous de grands amateurs de nature chez Atypique Lanka, nous décidons de passer l’après-midi à nous promener. A bord d’une petite embarcation locale, nous traversons la rivière. Après une petite heure de marche dans la jungle, sur un chemin balisé, nous atteignons des cascades au pied desquelles nous pouvons nous baigner. Un véritable moment de détente et de dépaysement !
Pour résumer, si vous souhaitez vivre une journée riche en émotions et en aventure, tout en profitant de superbes paysages, c’est à Kithulgala que nous vous recommandons d’aller !