Top
Image Alt

La fondation Atypique

L'histoire de la fondation Atypique

La Fondation Atypique nait en 2020 de la volonté de Marjorie et Chamika de s’engager en faveur d’une société plus juste, plus humaine et plus durable.

Ce projet en commun leur tenait à cœur depuis le début mais il était nécessaire de commencer par construire et pérenniser une entreprise solide avant de pouvoir vraiment structurer une action philanthropique.

Dès son retour au Sri Lanka en 2011 Chamika avait la volonté de s’impliquer et de mettre à profit ses compétences acquises en France pour participer au développement de son pays natal. Diplômée d’un master en développement local de l’Institut d’Etudes du Développement Economique et Social de l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, Marjorie a toujours gardé en tête l’idée d’utiliser cette formation spécifique pour accompagner Chamika dans cette démarche et avoir ainsi un réel impact positif via une sélection pointue d’initiatives endogènes.

C’est en 2020, après plusieurs années de travail acharné que ce beau projet peut enfin se concrétiser et que Marjorie et Chamika ont pu créer la Fondation Atypique afin de structurer leurs actions jusque-là sporadiques.

La Fondation Atypique s’est fixé deux causes principales que sont l’amélioration de la condition féminine au Sri Lanka et la protection de l’environnement.