Top
Galle fort

Fondé par les Hollandais en 1663, le Fort de Galle, est un enchantement pour les sens. La vieille ville est parsemée de bâtiments coloniaux aux couleurs défraîchies qui lui octroient un cachet unique en son genre au Sri Lanka ! Marjorie vous partage son coup de cœur pour cette partie de l’ile.

LES HOPPERS

Pour commencer notre séjour en beauté nous avons décidé de déjeuner a Hoppa ! un tout petit restaurant qui propose une version revisitée (et délicieuse) du fameux hopper sri lankais.  Le hopper est une sorte de crêpe en forme de bol qui se déguste à l’heure du gouter. On l’accompagne d’un œuf ou tout simplement d’une purée de piments. Chez Hoppa ! on peut la déguster aromatisée a la karapincha, une herbe endémique sri lankaise, et accompagnée d’un délicieux curry de crevettes. Un vrai délice 😊 ! Et, cerise sur le gâteau, les plats sont adaptés à nos palais européens. Histoire de savourer la richesse des épices sans sortir du restaurant avec la bouche en feu !

hoppers a Galle
remparts galle

UNE APRES-MIDI DANS LE FORT DE GALLE

Une fois repus nous avons décidé de faire une petite balade digestive autour des majestueux remparts du Fort. Nous avons ensuite continué notre après-midi avec un peu de shopping. Ce que j’aime particulièrement à Galle c’est aussi que l’on y trouve de nombreuses petites boutiques tendances. Ces dernières proposent des articles de déco, des vêtements ou encore des bijoux fantaisie. Nous avons ensuite profité d’un massage ayurvédique très relaxant ! C’était maintenant l’heure de prendre une glace et de nous diriger face à l’océan pour observer un splendide coucher de soleil depuis les remparts. Un pur moment de bonheur !

Après un apéritif au Dutch Hospital et un bon diner, nous sommes rentrés au Jardin du Fort, le B&B romantique où nous avions choisi de passer la nuit.

BALADE A VELO

Au petit-déjeuner, quel fut notre bonheur de retrouver des goûts d’enfance ! Nous avons pu déguster un délicieux croissant au beurre dans le café français qui se trouve dans l’établissement ! Nous étions donc prêts à profiter d’une balade à vélo dans les rizières à quelques kilomètres de là.

C’est à dix heures que nous avons retrouvé Asanka, notre guide. A seulement quelques mètres à vol d’oiseaux de la cote et de son tumulte nous avons pu apprécier le calme de la campagne en nous promenant à travers de splendides paysages de rizières à perte de vue. Nous avons croisé les Sri Lankais dans leur vie quotidienne et toujours avec un large sourire illuminant leur visage ! Une véritable balade hors des sentiers battus entrecoupée par une pause pour boire une noix de coco rafraichissante qui était la bienvenue !

WIJAYA BEACH

A seulement quelques mètres du point de départ de ce petit périple à vélo se trouve la superbe plage de Wijaya Beach. Le lieu idéal pour finir notre weekend en apothéose. Nous avons d’abord englouti une délicieuse pizza au feu de bois, qui n’a rien à envier aux célèbres pizzas italiennes. Le restaurant de Wijaya Beach est réputé jusqu’à Colombo pour ses savoureuses pizza ! Puis, direction les eaux cristallines de cette plage protégée des vagues par une barrière rocheuse. Equipés de nos masques et tubas nous n’avons cette fois-ci pas eu la chance d’admirer les tortues qui nagent souvent dans le coin…

wijaya beach galle

Après quelques heures de bronzette c’est l’esprit reposé et détendu que nous avons repris la route de Colombo. Un véritable weekend détente rythmé par les repas et les balades, le paradis !