Top
A voir SL - Mirissa

Sur la cote au Sud du Sri Lanka, vous pouvez vous rendre à Mirissa, une plage de sable fin, a 33km de Galle qui accueille des voyageurs venant du monde entier. La plage reste tout de même bien préservée malgré l’augmentation du nombre de visiteurs.

Vous pourrez profiter de cette plage magnifique pour vous baigner, aller grimper sur le Parrot Rock d’où vous aurez une vue panoramique sur la baie ou encore rejoindre la plage voisine de Welligama pour un cours de surf ou, celle de Polhena pour faire du snorkeling.

Snorkeling autour des récifs

Prenez vos masques et tubas et allez observer les récifs et rochers aux deux extrémités de la baie.

La visibilité n’est pas forcément très bonne mais avec un peu de chance vous pourrez voir quelques petits poissons. Ils se protègent des vagues de la plage. Restez vigilants en vous baignant car les vagues peuvent être dangereuses.

Profiter d’un massage ayurvédique au Secret Root SPA

Si vous souhaitez détendre votre corps et votre esprit, nous ne pouvons que vous conseiller de tester l’un des massages ayurvédiques proposés par le Secret Root Spa. A quelques centaines de mètres dans la plage, vous découvrirez un lieu superbe. Il se présente comme une véritable invitation au calme et à la détente

Manger du poisson frais sur la plage de Mirissa

Le soir, sur la plage de Mirissa, la plupart des restaurants installent des étales avec la pêche du jour. Vous pourrez ainsi sélectionner poissons, crevettes ou calamars qui seront directement grillés puis servis avec frites et salades.

Laissez-vous bercer par la brise marine sous les guirlandes lumineuses de la plage. Le lieu se transforme pour diner les pieds dans le sable.

Observation des plus grands mammifères du monde au large de Mirissa : les baleines

De décembre à avril, embarquez pour une excursion au large de Mirissa. Vous pourrez observer les baleines qui longent les cotes sri lankaises lors de leur migration entre le golfe du Bengale et la mer d’Oman.

Comme tout au Sri Lanka, observer ces géants de la mer se mérite. Mais quel bonheur de pouvoir côtoyer ces mammifères dans leur milieu naturel ! Il est d’ailleurs probable que vous croisiez aussi