Top
Phong nha

Le parc national de Phong Nha Ke Bang se situe au centre du Vietnam dans la province de Quang Binh, à plusieurs centaines de kilomètres au Sud de Hanoi et à deux cents kilomètres au Nord de Hue. C’est l’une des destinations coups de cœur des voyageurs. Une immersion au cœur de ce parc inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est parfaite pour les personnes en quête d’aventure dans un environnement où la nature est reine. Ce parc national se situe au cœur d’une immense zone calcaire qui couvre sa superficie totale entre le territoire du Vietnam et celui du Laos. Le parc regorge de plusieurs centaines de grottes dont celle de Hang Son Doong qui est la plus grande du monde.

La meilleure saison pour explorer les trésors du parc national de Phong Nha se situe entre janvier et juillet. Durant cette période, il y aura moins de précipitations. Les températures seront très chaudes à partir du mois d’avril.

Le parc national de Phong Nha est surnommé “le royaume des grottes et des cavernes” en raison de son nombre important de cavités naturelles. En effet, plus de trois cents grottes ont été recensées au sein du parc. Elles s’étendent sur des dizaines de kilomètres. Cependant, seulement une vingtaine de grottes ont pu être explorées aujourd’hui.

Parmi les nombreuses grottes, on trouve la grotte Hang Son Doon, qui a été explorée et mesurée entièrement pour la première fois en 2009 par des chercheurs britanniques. Elle se révèle être la plus grande du monde. Sa galerie souterraine pourrait abriter l’un des plus grands avions et possède sa propre jungle et également une rivière. C’est le moment de contempler une faune et une flore uniques.  Il est possible de visiter cette grotte mais cela nécessite une certaine condition physique. La visite dure plusieurs jours et plusieurs nuits.

Une autre grotte qui vaut le détour est la grotte du paradis. Il s’agit de l’une des plus belles de ce parc national vietnamien. Cette grotte est réputée pour sa beauté intérieure, ce qui lui a valu ce nom. A l’intérieur, on y retrouve de nombreuses stalagmites et stalactites qui impressionnent tant par leurs tailles que par leurs formes et couleurs diverses. Il faut traverser une partie de la jungle environnante afin d’atteindre l’entrée de la grotte du paradis.

La grotte de Phong Nha mérite également qu’on s’y intéresse. Elle est plus facilement accessible que les autres grottes du fait de sa localisation près du centre admiratif du parc national où se trouvent de nombreux restaurants et hôtels. Pour atteindre la grotte de Phong Nha, il faut traverser la rivière souterraine à bord d’un petit bateau. Une partie de la grotte est “sèche” et se visite à pieds.

Si vous souhaitez découvrir toutes les merveilles qui se cachent à l’intérieur de ce parc doté d’une biodiversité riche, Atypique Vietnam vous propose de partir pour un trek dans la jungle avec une nuit insolite dans la quatrième plus grande grotte du monde, la grotte de Hang Pigmy. (lien vers la pepite Trek dans la jungle et nuit insolite dans une grotte).

 

Explorer le parc national de Phong Nah et ses grottes vous intéresse ? Parlez-en à votre travel designer qui va concevoir votre voyage sur-mesure au Vietnam selon vos envies.

[RETOUR]