Top
Phu Quoc

Lors de votre voyage au Vietnam, profitez d’une escapade paradisiaque sur l’île de Phu Quoc. Cette île vietnamienne est la plus grande de ce pays d’Asie du Sud-Est et prend place dans le Golfe de Thaïlande, au large des côtes cambodgiennes. Ce petit coin de paradis est reconnu pour ses plages de sable blanc à perte de vue bordées par ses palmiers et son parc national. La plus grande ville de l’île vietnamienne est Duong Dong et attire les voyageurs pour ses marchés animés, de jour comme de nuit, où la population locale est fière de proposer des objets artisanaux, des produits frais et bien sûr du poisson fraîchement pêché en mer.Le parc national de Phu Quoc occupe plus de la moitié de la superficie de l’île avec ses montagnes, sa forêt tropicale dotée d’une végétation luxuriante et d’une faune sauvage incroyable. Une chaîne de montagnes s’étend sur la longueur de l’île.

La meilleure période pour voyager sur l’île de Phu Quoc est la saison sèche qui se situe entre octobre et mars. Un ciel bleu et une mer calme propice à des sorties plongées s’offrent à vous.

Phu Quoc est riche d’un passé historique. Pendant la colonisation, cette île était un repaire de résistance contre les Français. On y retrouve d’ailleurs une reconstitution de la prison de Phu Quoc, aussi appelée “prison de cocotiers” qui a accueilli des dizaines de milliers de prisonniers pendant la première guerre d’Indochine.

Qui dit île dit plages, et pas n’importe lesquelles puisque celles de l’île de Phu Quoc font partie des plus belles plages du Vietnam. La plage Sao est la plus réputée. Longue de sept kilomètres, cette plage à perte de vue, bordée par les cocotiers d’un côté et la mer presque tranparente de l’autre, est idéale pour les familles et fera le grand bonheur des enfants. La plage Khem à Phu Quoc au Vietnam vaut également le détour, les voyageurs seront éblouis par la blancheur de son sable qui brille sous les rayons du soleil. Elle est entourée d’une nature plus sauvage avec une faune et une flore diversifiée. Pour un vrai moment de farniente, vous pouvez optez pour une escapade sur la plage Bai Truong, une plage immense qui s’étend sur près de vingt kilomètres. Vous y trouverez des cafés et des restaurants pour y goûter de délicieux fruits de mer. A ne pas manquer : le coucher de soleil sur l’une des plus belles plages du Vietnam, de quoi finir la journée en beauté !

Découvrir l’île de Phu Quoc, c’est aussi profiter des nombreuses activités nautiques qui s’offrent à vous afin d’explorer le littoral vietnamien. C’est sur l’archipel d’An Thoi, tout au sud de Phu Quoc que vous trouverez votre bonheur. De la plongée sous-marine au tour de bateau, en passant par le snorkeling ou encore la pêche, il y en a pour tous les goûts. Cet archipel regorge d’une multitude d’espèces marines que vous pourrez admirer dans les fonds marins, pour les plus chanceux, raies Manta et tortues seront au rendez-vous.

Comme toutes les régions du Vietnam, Phu Quoc a ses spécialités. Concernant ses cultures, la plus précieuse est celle du poivre noir. On y cultive aussi des ricins, des caféiers, des cocotiers ou encore des ramboutans. Lors de votre escapade à Phu Quoc, vous ne devez pas manquer les coquillages grillés, le riz frit au crabe ou encore sa plus grande spécialité culinaire, la sardinelle crue.

Si vous souhaitez faire étape sur l’île de Phu Quoc lors de votre voyage sur-mesure au Vietnam et vous laisser subjuguer par la diversité de ses paysages, parlez-en à votre Travel Designer.

[RETOUR]