Les frontières du Sri Lanka réouvrent demain, jeudi 21 janvier 2021, après 10 mois de fermeture. Les règles prévues sont très strictes. Elles visent à éviter l’importation et la propagation du virus sur l’île. Si cela ne correspond pas du tout à notre conception du voyage et à ce que nous avons envie de vous faire découvrir nous restons optimistes et voyons cette ouverture comme un moyen de « relancer la machine ». Nous sommes confiants concernant le fait que ces mesures s’assoupliront dans les semaines ou les mois à venir. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir notre belle île en 2021 !
Nous avons tous hâte de voyager en 2021. Nous sommes cependant aussi conscients que pour pouvoir vous projeter dans un projet de voyage vous avez besoin de vous sentir rassurés et protégés. C’est pour cette raison que nous avons revu notre politique d’annulation pour vous offrir la flexibilité nécessaire afin de préparer sereinement vos prochaines vacances.
Si vous prévoyez de visiter le Sri Lanka en 2021 (ou même en 2022 !) on vous récapitule ici tout ce que vous devez savoir pour réserver l’esprit léger et faire un voyage en toute sérénité !
Des assurances qui ont évolué pour couvrir les risques liés au Covid19
Notre partenaire Chapka a fait évoluer ses conditions et couvre désormais les annulations liées à la pandémie actuelle. Vous pourrez ainsi être couverts si vous attrapez le Covid avant de voyager ou encore si vous ne pouvez pas embarquer à cause d’un contrôle positis. Les frais médicaux en cas de contraction du virus à destination sont aussi couverts.
Ce qui est couvert par le contrat Cap’ Explorer de Chapka
- L’annulation en cas de contraction du Covid19 avant le départ,
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ,
- L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur,
- Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 à destination et le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance,
- Le retour impossible en cas de manque de transports à destination dû à un confinement déclaré par les autorités locales,
- La prolongation de séjour sur place en cas de mise en quarantaine dans le pays de destination.
Ce qui n’est pas couvert
- L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’une déclaration d’une pandémie, y compris le Covid-19, ou d’un événement connu par l’Organisation Mondiale de la Santé,
- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
- Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l’objet d’un remboursement total ou partiel de la part de l’organisateur du voyage ou de la compagnie de transport. Et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher…).
Vous trouverez tous les détails ici.
Un aléa non couvert par les assurances et pour lequel nous vous proposons une solution : la fermeture des frontières
La fermeture des frontières est un aléa qui n’est couvert par aucune assurance sur le marché. La pandémie faisant partie de nos vies depuis plusieurs mois, cela ne peut être considéré comme un risque inconnu…
Pour vous offrir encore plus de sécurité nous vous proposons les solutions suivantes en cas de fermeture des frontières :
Annulation à plus de 15 jours : report gratuit et émission d’un avoir égal au montant versé valable 18 mois. Ou, annulation et remboursement avec 150€ de frais de dossier.
Annulation à moins de 15 jours : report gratuit et émission d’un avoir égal au montant versé valable 18 mois.
Nous faisons de notre mieux pour vous apporter la flexibilité dont vous avez besoin pour vous projeter dans un beau voyage en toute sérénité au Sri Lanka. Comme nous le faisons depuis 9 ans maintenant, nous serons heureux de vous accompagner dans vos belles découvertes. Nous continuerons a construire avec vous des vacances atypiques et bien méritées !