Top

Sortez des sentiers battus et vivez de belles émotions à l’occasion d’un trek dans les hauteurs verdoyantes du Sri Lanka et d’une nuit dans un monastère bouddhiste.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille avec des adolescents cette expérience s’adresse à ceux qui souhaitent vivre une expérience unique au Sri Lanka.

AU PROGRAMME

L’aventure commence en début de matinée à Hali Ela, petite bourgade à une heure de route d’Ella. C’est le point de départ de la randonnée de quelques heures qui ravira tous les bons marcheurs. Ouvrez bien les yeux, le parcours est jonché de merveilles au beau milieu d’une végétation tropicale.

Vous serez en compagnie d’un guide expérimenté tout au long de cette expérience unique au Sri Lanka. Ensemble vous traverserez des paysages variés entre rizières et forêts, des villages à la population curieuse et chaleureuse : un périple qui vous mènera dans des endroits préservés du tourisme.

Sur le parcours, des pauses sont prévues dans le but de vous faire profiter de la vue à couper le souffle et pour reprendre quelques forces. Après un déjeuner pique-nique en pleine nature, vous reprendrez la route en quête de nouvelles découvertes.

L’arrivée est prévue dans l’après-midi au cœur du village de Medipokuna, reculé dans la campagne. C’est ici que vous ferez halte pour la nuit, dans le temple du monastère. Un hébergement insolite pour bien clôturer cette journée riche en curiosité ! Au temple, vous pourrez certainement rencontrer le moine du village. Vous aurez le choix de vous familiariser avec la philosophie bouddhiste ou alors vous initier en douceur à la méditation. C’est à vous de choisir le programme.

Le moine ayant à sa charge d’importantes responsabilités, il se peut qu’il soit absent lors de votre visite. Dans ce cas, vous pourrez alors profiter de votre temps libre pour découvrir les environs, principalement bordés de jardins potagers, ressources principales des villageois. La promenade à travers les cultures en terrasse est agréable et dépaysante.

L’heure du dîner a sonné ! Vous rejoindrez la maison d’une famille de villageois, assurément très heureuse de vous accueillir à leur table. Vous serez reçu en toute simplicité. Vos hôtes auront préparé un délicieux rice and curry, plat typique du Sri Lanka, avec très peu d’épices spécialement pour vous.

A l’heure du coucher, vous pourrez vous installer dans la salle d’école du monastère, où les enfants reçoivent l’enseignement du bouddhisme chaque dimanche. Des nattes et des matelas fins vous serons installés à même le sol, oreillers et draps fraichement lavés vous seront prêtés pour cette nuit en hébergement insolite. Les toilettes, douches et lavabos sont communs à tous les voyageurs de passage dans le village et à disposition à proximité de cette chambre aménagée pour la soirée. Ce ne sera certainement pas la nuit la plus confortable que vous passerez au Sri Lanka, mais ça sera celle qui vous laissera le plus de souvenirs !

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner composé de fruits frais, d’une tasse de thé, de milk rice (riz et lait de coco) et de rotti, vous repartirez de bonne humeur pour une balade de 1 à 3 heures selon vos envies, accompagnés de votre guide.  Vous retrouverez ensuite votre chauffeur en direction d’une autre expérience unique au Sri Lanka.

Atypique Lanka

La courtoisie et la politesse sri lankaise veut que les invités soient reçus à part. Ne soyez donc pas offusquer d’être installés sur une autre table que celle de vos hôtes qui auront peut-être déjà mangé ou qui attendront votre départ pour passer à table.

VOUS ALLEZ AIMER :

Traverser des paysages verdoyants et préservés.
Rencontrer une population souriante et chaleureuse.
Participer à la préparation du repas avec les villageois.
En apprendre plus sur la religion bouddhiste, majoritaire au Sri Lanka.
Passer une nuit insolite.
1