Un trek d’environ 3h pour vous immerger, le temps d’une matinée, au cœur de la vie locale pour découvrir les temples de la région de Kandy. Une expérience atypique comme on les aime chez Atypique Lanka ! Et si vous n’aimez pas marcher, rassurez-vous, il est également possible d’accéder à ces temples en voiture.
Lorsque l’on est dans la région de Kandy et que l’on souhaite visiter un temple, on pense tout de suite au fameux Temple de la Dent. Il accueille chaque jour des centaines de fidèles.
Pourtant, il y a autour de Kandy de nombreux temples tout aussi intéressants à parcourir. Chez Atypique Lanka, nous aimons vous proposer des visites hors des sentiers battus. Nous avons ainsi sélectionné 3 temples que nous apprécions particulièrement. Nous vous invitons à les découvrir à pied lors d’un petit trek dans la campagne environnante de Kandy.
PROGRAMME DE LA RANDONNEE
Gadaladeniya
Au petit matin, vous quitterez la ville et son agitation pour rejoindre le temple de Gadaladeniya. En chemin, vous réaliserez combien la campagne est proche de la ville, et combien Kandy est entourée par un écrin de verdure. Ce premier temple, au pied duquel vous rencontrerez votre guide, date de 1344. Tout en bois, il ne manquera pas de vous surprendre par sa différence avec les autres temples que vous aurez pu voir au Sri Lanka. Les gravures qui ornent ses piliers laissent rêveurs. On se prend à imaginer toutes les histoires qu’a pu connaître cet édifice.
Lankathilaka
Vous partirez ensuite pour le temple de Lankathilaka. Votre chemin vous fera traverser des villages, où les enfants vous salueront gaiement avec les quelques mots d’anglais qu’ils ont appris. Vous pourrez y observer les habitants vaquer à leurs occupations.
Amateurs de photo, vous trouverez votre bonheur lors de cette promenade haute en couleurs. Les petites maisons multicolores et les vêtements bariolés qui sèchent au soleil s’insèrent parfaitement au milieu de la nature, entre les palmiers, les fleurs et les arbres fruitiers.
Une fois arrivé à la seconde étape de cette promenade, vous découvrirez, perché sur une petite colline, le superbe temple de Lankathilaka. S’il date de la même époque que celui de Gadaladeniya, il est très différent. Vous serez probablement émerveillés par les superbes peintures et sculptures qu’il abrite en son sein. Elles ne manqueront pas de vous rappeler celles observées à Dambulla. Tout autour du temple, vous pourrez profiter de beaux points de vue sur la campagne environnante. Notamment sur les rizières au pied de la colline.
Embekke
Après cette visite, vous reprendrez votre chemin pour atteindre la dernière étape de cette promenade : le temple d’Embekke. En redescendant de la colline, vous traverserez de nouveaux des villages et croiserez quelques tuk tuk. Vous passerez à coté de plusieurs rizières. Selon la saison, vous pourrez observer les hommes plongés jusqu’à mi-jambe dans la boue en train d’entretenir leurs champs. Ou même, les femmes en train d’effectuer la récolte.
Enfin, arrivée à Embekke, vous découvrirez un temple, là encore, assez différent des précédents, composé de plusieurs petites pièces. Les nombreuses offrandes déposées un peu partout autour du temple, et notamment autour du Bodhi tree, apportent une touche de couleur qui accroît la beauté du lieu.