Top

Prenez de la hauteur et partez à la rencontre des majestueuses baleines du Sri Lanka depuis un hélicoptère ! Une manière atypique et mémorable de côtoyer ces géants des mers sans les déranger.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille cette activité s’adresse à tous ceux qui souhaitent interagir avec l’animal mythique du Sri Lanka tout en étant soucieux et respectueux de son bien-être.

La Millenium Elephant Foundation offre aux éléphants domestiqués un lieu pour se reposer, se refaire une santé et socialiser avec leurs congénères. Créée en 1999 avec l’aide de la Société mondiale pour la protection des Animaux (WSPA), la fondation a pour but de prendre en charge des éléphants en détresse mais également de promouvoir un meilleur traitement des éléphants au Sri Lanka notamment à travers la mise en place de programmes de sensibilisation des fermiers dans la région d’Habarana.

AU PROGRAMME

Après un court briefing de sécurité vous monterez à bord d’un hélicoptère et partirez à la rencontre des baleines du Sri Lanka. De décembre à avril vous pourrez ainsi admirer les fameux cétacés qui longent les cotes sri lankaises dans leur migration entre le golf du Bengal et la mer d’Oman.
Des vues aériennes splendides s’offriront rapidement à vous à mesure que vous prendrez de la hauteur. Ouvrez bien grand les yeux à la recherche du géant des mer que vous êtes sur le point d’observer mais aussi des dauphins qui se trouvent souvent son sillage !

Observer les baleines depuis un hélicoptère au Sri Lanka est une bonne alternative a l’observation en mer souvent décriée car pouvant s’apparenter à une traque dans certains cas. Depuis les airs vous n’aurez ainsi aucun impact négatif sur les animaux et pourrez simplement profiter du moment pour les observer évoluer dans leur habitat naturel.
En effet, même si le bruit du moteur a hélice de l’hélicoptère est bien plus important que celui d’un moteur de bateau, son empreinte acoustique est presque négligeable selon les spécialistes. De plus dans le but de ne pas perturber les baleines par le bruit, des règlementations et des distances minimales sont respectées.

Grace a l’observation aérienne vous aurez une meilleure impression de l’échelle de l’habitat de ces mammifères marins. Vous couvrirez également un territoire plus étendu ce qi vous permettra d’observer plus de spécimens.
Cerise sur le gâteau, cette expérience unique au Sri Lanka se terminera par un survol de la magnifique cote qui s’étend entre Galle et Unawatuna avec le fort de Galle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au loin.

Atypique Lanka

Le Sri Lanka n’est que le cinquième pays au monde à offrir la possibilité d’observer les baleines depuis un hélicoptère. Jusque-là cette activité n’était possible qu’en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux Etats-Unis. Une raison de plus pour faire votre baptême d’hélicoptère au Sri Lanka !

VOUS ALLEZ AIMER :

Prendre un peu de hauteur.
Voir le Sri Lanka sous un autre angle.
Observer autrement les dauphins et les baleines au Sri Lanka.
Vous sentir tout petit devant l’immensité de ces cétacés.
Admirer la beauté de la côte sud-ouest du Sri Lanka depuis les airs.
0