Top
voyager en petit groupe au sri lanka

Un voyage en petit groupe au Sri Lanka, ça vous tente ?

Atypique Lanka vous propose de partir du 1er au 13 avril 2020 à la découverte de la perle de l’Océan Indien. Un voyage en petit groupe au Sri Lanka dans le but de partager votre passion du voyage et de la découverte d’une nouvelle culture avec des personnes venant d’autres horizons. Nous vous garantissons un voyage de qualité avec un groupe de 12 personnes maximum. 

Pour plus d’informations sur le voyage en petit groupe au Sri Lanka, vous pouvez contacter Adeline à l’adresse suivante : adeline@atypiquelanka.com

Nous avons préparé pour vous un circuit où rencontres authentiques, hébergements et activités atypiques seront au rendez-vous, le tout au coeur de paysages à couper le souffle.

Découvrez le programme ci-dessous :

Jour 1 : Aéroport – Negombo

Bienvenue au Sri Lanka, la perle de l’océan Indien ! C’est le début de votre voyage en groupe. Vous arrivez à l’aéroport international du Sri Lanka où votre chauffeur-guide francophone vous attend. C’est aussi le moment pour vous de rencontrer vos compagnons de voyage. Vous prenez la direction de Negombo, une ville située sur la côte Ouest du Sri Lanka. Au programme : balade en bateau sur la lagune de Negombo et découverte de la faune et de la flore de la région.

Negombo
negombo sri lanka

Jour 2 : Negombo - Rambukkana - Dambulla

Aujourd’hui, vous passez la matinée à Negombo. Vous pouvez assister au retour des pêcheurs sur le port et les voir décharger leur bateau de la pêche de la nuit. Les poissons sont ensuite directement vendus sur le marché. Juste à coté du marché vous pourrez assister à la préparation et aux séchage du poisson, une tradition sri lankaise. Vous rejoindrez ensuite Rambukkana et la fondation Millenium qui s’occupe d’éléphants ayant été domestiqués puis abandonnés. Vous en apprendrez plus sur les éléphants d’Asie et aurez la chance de passer un moment unique aux côtés de l’animal, le nourrir et lui donner le bain en le nettoyant avec une noix de coco. Vous prendrez ensuite la route vers Dambulla.

millenium elephant foundation
sri lanka elephant

Jour 3 : Dambulla – Mihintale - Anuradhapura – Dambulla

Vous prenez la route vers Mihintale et découvrez la montagne sanctuaire, où le roi de Ceylan se convertit au bouddhisme. Un escalier de 1840 marches de granit vous mène jusqu’au sommet, d’où la vue sur la campagne environnante est imprenable. Après cette visite, vous partez vers le site archéologique d’Anuradhapura, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la plus ancienne des villes royales. La visite se fait à vélo avec un guide anglophone. Vous retournez à Dambulla pour y passer la nuit.

site archeologique sri lanka

Jour 4 : Dambulla - Sigiriya - Dambulla – Kandy

Direction Sigiriya pour l’ascension de la 8e Merveille du monde, le rocher du lion à Sigiriya, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Célèbre pour ses fresques, l’ancienne forteresse royale est l’un des sites les plus captivants de l’île. Du sommet, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur la jungle environnante. L’après-midi, retour sur Dambulla et visite du Temple troglodyte de Dambulla. Vous prenez ensuite la direction de Kandy, la capitale spirituelle du Sri Lanka. En fin de journée, visite du fameux Temple de la Dent de Bouddha qui attire chaque jour des centaines de pèlerins aux bras chargés de fleurs de lotus et de frangipanier.

A découvrir : le rocher du Lion au Sri Lanka, véritable monument historique

Jour 5 : Kandy – Mahiyanganaya

Dans la matinée, vous partez pour le trek des trois temples. Vous relierez les trois principaux temples aux alentours de Kandy à pied en compagnie d’un guide expérimenté. Vous traverserez des rizières, des villages et pourrez rencontrer les sri lankais dans leur vie quotidienne. Une véritable expérience hors des sentiers battus. Départ du temple de Gadaladeniya datant de 1344. Vous prendrez ensuite le chemin du temple de Lankathilaka Vihara qui offre à ses visiteurs une vue panoramique sur les collines et rizières environnantes. C’est ensuite vers le temple d’Embekke qui abrite des sculptures sur bois d’une très grande finesse et plusieurs fois centenaires que vous vous dirigerez. Vous prendrez ensuite la route vers Mahiyanganaya.

trek 3 temples

Jour 6 : Mahiyanganaya

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil sur le lac Sorabora lors d’une balade en bateau. Vous verrez la nature se réveiller face à une vue spectaculaire et vous pourrez observer les pêcheurs vaquer à leurs occupations. Un petit-déjeuner sri-lankais vous sera ensuite servi, avec vue sur le lac. Vous retournez ensuite à votre hôtel pour vous reposer et profiter de la piscine. Dans l’après-midi, vous prendrez la route jusqu’à Hasalaka, le point de départ d’une randonnée de 4 à 5 heures jusqu’à la cascade de Rathna Ella.

voyage sur-mesure sri lanka

Jour 7 : Mahiyanganaya – Ella

Départ dans la matinée pour Ella. Vous ferez un arrêt à Demodara, pour observer la particularité de la gare. La ligne de chemin de fer forme une boucle en spirale à cet endroit de manière à faire passer le train en douceur entre les collines. La gare de Demodara est une de plus intéressante du pays en ce sens. Elle se situe sur le tunnel emprunté par le train pour tourner. C’est la seule boucle (en spirale) au monde avec une gare situé exactement au-dessus du tunnel. En début d’après-midi, vous partirez pour une randonnée accessible à tous qui vous conduira à travers les plantations de thé jusqu’au sommet du Little Adam’s peak depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la vallée de Ella. En fin de journée, visite du petit temple troglodyte de Dowa, qui rappelle par certains aspects celui de Dambulla. Le temple est principalement connu pour abriter une immense statue inachevée de Bouddha, haute d’environ 12 mètres, gravée directement dans la roche en granit.

Jour 8 : Ella - Bandarawela – Ella

Au petit matin, vous irez à la gare de Bandarawela où vous attendent des tuk tuk pour une visite originale des plantations de thé. Route vers Lipton Seat, le promontoire depuis lequel Sir Lipton aimait admirer ses plantations de thé. Sur le chemin vous vous arrêterez pour marcher jusqu’à un superbe point de vue où vous pourrez admirer les plantations environnantes et les différentes vallées. Vous traverserez un petit village de cueilleuses et tout au long de la route vous pourrez en apprendre davantage sur la culture du thé au Sri Lanka. Vous atteindrez ensuite le sommet pour profiter de la vue époustouflante et profiterez d’un petit pique-nique et d’une tasse de thé.

the 2

Jour 9 : Ella - Diyaluma - Udawalawe

A environ une de route de Ella, vous partirez vers cette cascade de 220 mètres de haut, qui est la seconde plus haute cascade du pays. Il y a deux chemins d’accès, un menant au saut de la cascade où la baignade dans des piscines naturelles est possible avec grande prudence et un menant au pied de la cascade. La puissance et la force de la chute d’eau est impressionnante. Cette excursion dure environ 3 heures mais peut durer une bonne partie de votre journée si vous le souhaiter. Vous continuez ensuite vers Udawalawe. En chemin, vous vous arrêterez devant la plus haute statue de pierre du pays, le bouddha de Buduruwagala qui mesure 15, 5 mètres de haut à été directement sculpté dans un rocher de granit.

Jour 10 : Udawalawe / Galle / Unawatuna

Départ matinal pour un safari en 4×4 dans le parc national d’Udawalawe. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces venir s’abreuver autour du réservoir situé au coeur du parc. Vous prendrez ensuite la route pour Galle, ancienne ville coloniale reconnue pour son phare et ses ruelles animées. Vous découvrirez le Fort de Galle, vaste de 36 hectares et emblème de l’héritage européen à Sri Lanka. Construit par les Portugais puis modifié par les Hollandais, le fort de Galle est un havre de paix où il fait bon se promener. Vous partirez ensuite en direction d’Unawatuna.

lmazalrey0309
partir au sri lanka

Jour 11 : Unawatuna

Profitez d’une journée balnéaire à Unawatuna. La plage d’Unawatuna est connue pour son ambiance festive mais aussi pour ses spots de plongée.

Jour 12 : Unawatuna / Colombo

Vous partez en direction de Colombo, la capitale du Sri Lanka. L’après-midi, vous visitez le quartier populaire de la capitale en tuk-tuk. Vivez une expérience inoubliable et découvrez le quartier fourmillant de Pettah à bord du fameux moyen de transport local.  Au programme : rencontre avec les locaux, degustation de certaines spécialités sri lankaises, visite du marché de Pettah, découverte du temple hindou « Old Kathiresan » .

colombo sri lanka

Jour 13 : Colombo / aéroport

Dans la journée, vous rejoindrez l’aéroport en fonction de vos horaires de vol via un transfert privé.

Un voyage de 13 jours / 12 nuits au prix de 1150$ par personne sur une base de 2 personnes en chambre double (hors vols et visa).