Top
vietnam en famille

Lorsque l’on prépare un voyage avec des enfants, il n’est pas toujours facile de choisir une destination adaptée, qui conviendra à toute la famille et présentera des intérêts pour les petits comme pour les grands. Le Vietnam est une destination idéale pour un voyage en famille, que vous ayez de jeunes enfants ou des adolescents. Un voyage au Vietnam en famille est une merveilleuse opportunité pour faire découvrir à vos enfants une nouvelle culture, profiter de moments de détente tous ensemble et partager chaque jour des activités insolites et dépaysantes.

Un voyage au Vietnam en famille restera sans doute gravé comme l’un de vos plus beaux souvenirs. De manière générale, il est assez facile de découvrir le Vietnam avec des enfants et de prévoir un circuit avec un rythme adapté. Il peut être stressant et pas facile de changer de lieu et d’hôtel tous les jours. Rassurez-vous, au Vietnam, nombre de lieux présentent une grande diversité de sites culturels, de points d’intérêts et d’activités. Il est donc facile de limiter les déplacements et les changements d’hôtels en ne prévoyant que quelques étapes, à partir desquelles vous pourrez rayonner sans problème. A Hoi An par exemple, vous pouvez à la fois faire des visites culturelles (centre historique, site de My Son), aller à la plage, vous balader à vélo dans les rizières, apprendre à fabriquer votre propre lanterne… De quoi occuper tous les membres de la famille et d’en découvrir davantage sur ce pays aux multiples facettes.

vietnam en famille

Les hôtels sont souvent situés dans de superbes cadres ou à proximité immédiate des lieux d’intérêt : ainsi, pour les familles avec de jeunes enfants, nous pouvons prévoir un programme flexible avec de nombreux temps libres et vous pourrez décider sur place de vous ménager des temps de sieste ou de détente, ou d’explorer par vous-même les alentours. Sur la plupart des étapes, il est assez facile de trouver des hôtels avec piscine : une solution idéale pour profiter de vos moments de détente, ou pour aider les enfants à se défouler après une journée de visites.

vietnam en famille

Un voyage est souvent accompagné d’une quête d’authenticité et d’une volonté de s’immerger dans une autre culture. Dans certains villages vietnamiens, les habitants ont conservé un mode de vie traditionnel. Quoi de plus intéressant et enrichissant que de faire découvrir à vos enfants d’autres modes de vie ? Des expériences chez l’habitant sont possibles dans tout le pays et permettent de passer quelques jours en immersion. Nous avons notamment sélectionné une expérience particulièrement enrichissante pour un voyage au Vietnam en famille : nous vous proposons de passer 2 nuits en immersion locale dans les villages des minorités ethniques, dans une région à 3h de route de Hanoi, située hors de tous les sentiers touristiques. Là, vous logerez chez l’habitant, dans une maison traditionnelle, et pourrez découvrir et participer à la vie et aux activités quotidiennes d’un village de l’ethnie Dao.

Nombre d’autres activités dépaysantes et adaptées aux enfants peuvent être organisées lors de votre séjour au Vietnam en famille : promenade en bateau, cours de cuisine, ateliers d’artisanat, petites randonnées…

Si vous voyagez avec des adolescents, la richesse naturelle et paysagère du Vietnam permet aussi de proposer de nombreuses activités sportives : trek sur un ou plusieurs jours, excursions à vélo, activités nautiques en tout genre, etc. En parlant de trek, si vos ados ont soif de sensations fortes, avez-vous déjà envisagé de prendre part à un trek qui vous fera passer la nuit dans une grotte ? Ou bien un séjour qui mêle immersion locale chez l’habitant et randonnée dans les rizières en terrasse ?

Pour une activité familiale conviviale, n’hésitez pas à prendre part à une session de karaoké, une véritable passion nationale au Vietnam !

Enfin, n’oubliez pas qu’en passant par une agence de voyage, vous êtes garantis de bénéficier d’un séjour personnalisé et adapté aux besoins de votre famille. Nous répondons à toute vos questions et nous assurons de composer un circuit en accord avec vos attentes et votre rythme. Nous mettons à votre disposition un guide francophone afin de vous accompagner, de faciliter votre quotidien mais aussi de vous faire découvrir une culture unique. Vous pouvez ainsi partir au Vietnam en famille l’esprit tranquille. Sur place, nous sommes joignables à tout moment pour répondre à vos questions ou vous aider en cas de problème.