Bienvenue dans un monastère bouddhiste, là où se trouve un centre de méditation niché dans les montagnes, au cœur d’une nature verdoyante. C’est une expérience privilégiée qui vous attend, à la découverte de la philosophie bouddhiste, dans un lieu préservé, à l’écart des routes touristiques.
Entrez dans l’univers serein d’un monastère bouddhiste, un havre de paix dissimulé parmi les sommets escarpés, en harmonie parfaite avec la nature environnante. Vous êtes conviés à une expérience immersive, une plongée au cœur de la philosophie bouddhiste, dans ce lieu isolé, loin des sentiers battus du tourisme conventionnel.
AU PROGRAMME
Arrivée au centre bouddhiste de Rakwana
À l’arrivée, vous sera d’abord proposé un thé, à déguster face au paysage vallonné qui s’offre à vous. Après vous être installés dans vos quartiers, prenez le temps de découvrir ce lieu empreint de sérénité. Tous les recoins sont propices à la détente et à la méditation.
Découverte de la philosophie bouddhiste et vie du monastère
Réveil à 5h du matin pour une séance d’environ 1h de méditation en compagnie d’un moine bouddhiste. La séance se poursuit par un peu de temps libre. Le petit-déjeuner sera servi à partir de 7h du matin.
Après le petit-déjeuner, vous retrouverez votre chauffeur. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous arrêter à l’orphelinat de Santhi Children’s home. Situé après la ville de Rakwana ce lieu de vie est financé par le centre de méditation Bodhiraja. Cet orphelinat accueille des jeunes filles d’origine tamoule et de religion hindouiste. Elles peuvent ainsi vivre selon les principes de leur culture jusqu’à leur majorité.
Profitez de votre visite pour leur apporter des livres (en anglais, en cinghalais ou en tamoul), des vêtements ou tout autres accessoires pouvant leur être utile et leur apporter un peu de chaleur. Profitez-en aussi pour sortir du site et vous balader à pied le long de la route à la rencontre de la vie locale.
Le dîner est servi à 20h dans la grande salle principale, avec les autres pèlerins, s’il y en a lors de votre visite. Il est possible d’y passer 2 nuits.
Nuit dans des cabanes équipées. Lits simples avec moustiquaire et ventilateur. Salle de bain et toilette adjacente à partager avec une autre chambre. Eau chaude. Couvertures fournies.
Le soir il fera un peu plus frais, n’oubliez pas d’emmener des vêtements plus chauds. Pour des raisons pratiques vous pouvez préparer vos affaires pour ces 2 nuits dans un petit sac à part et ainsi éviter de transporter votre grande valise que vous pourrez laisser dans le véhicule.