Top
Image Alt

Notre histoire

C’est en 2012 que nait Atypique Lanka, une agence de voyage créée par Chamika, qui a grandi en France et souhaitait revenir au Sri Lanka ou il avait vu le jour 30 ans plus tôt. Après une carrière dans le commerce international en France puis au Moyen-Orient il avait une envie profonde de monter un projet bénéfique pour son pays d’origine.

 

C’est en 2013 que Marjorie, française passionnée d’une vie ailleurs, le rejoint dans cette aventure. Son cœur l’avait amené vers le développement durable et la solidarité internationale et après des études supérieures à Paris puis en Australie et de nombreux voyages en Asie elle posera finalement ses valises à Colombo.

Le concept premier d’Atypique Lanka est de faire découvrir l’ile du Sri Lanka de manière atypique par le biais d’expériences uniques et ludiques, d’aventures hors des sentiers battus mais surtout de moments de partage avec la population locale.

Sept ans plus tard et riches d’une expertise forte Chamika et Marjorie décident de se développer et de tenter une nouvelle aventure ailleurs. C’est au Vietnam, à Hanoi, qu’Anaïs pose ses valises et relève le défi d’ouvrir Atypique Vietnam. Après deux années chez Atypique Lanka en tant que manager Anais est imprégnée de l’esprit « Atypique » et sait exactement comment s’y prendre pour créer des séjours sur-mesure et faire découvrir le Vietnam authentique et hors des sentiers battus.

En 2020 est lancé Atypique Voyages qui regroupe Atypique Lanka et Atypique Vietnam mais qui propose aussi des escales aux Emirats et des escapades aux Maldives. Un nouveau nom mais toujours les mêmes acteurs et le même objectif : vous faire découvrir un pays autrement grâce à des expériences authentiques et des rencontres humaines qui vous laisseront de précieux souvenirs.

 

Parallèlement Marjorie et Chamika lancent la Fondation Atypique, un projet qui leur tenait à cœur depuis longtemps et dont le but est de soutenir des causes importantes telles que l’émancipation des femmes ou la protection de la nature.

 

Dans la volonté de promouvoir une autre forme de voyage dans le respect des hommes, de leurs cultures et de leurs environnements Atypique Voyages a désormais pour objectif de développer de plus en plus d’expériences de tourisme solidaire et d’eco-volontariat.