Il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa avant votre départ pour les Maldives. Un visa vous sera délivré gratuitement pour une durée de 30 jours à votre arrivée à l’aéroport de Malé. Pour cela vous devez être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la fin de votre séjour aux Maldives et de la confirmation de votre réservation d’hôtel.
Idem pour nos amis francophones belges, suisses et canadiens.
Avant le départ il est préférable de s’assurer que les règles en vigueur d’entrée sur le territoire maldivien n’ont pas évolué. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (passeport, CB, assurance, billets d’avion…) et de les conserver à part des originaux.
La monnaie locale maldivienne est la Rufiyaa ou Roupie des Maldives (MVR). Il est cependant peu probable que vous en voyiez la couleur car les paiements dans les hôtels se font en dollars (USD) ou en euros (EUR).
Aucune obligation de vaccin pour les Maldives mais il est recommandé d’être à jour de votre DTP (diphtérie – tétanos – poliomyélite) ainsi que du ROR (rubéole – oreillons – rougeole) pour les enfants.
Pour les voyageurs en provenance d’un pays ou la fièvre jaune est endémique ce vaccin peut cependant être exigé par les autorités maldiviennes.
Il n’y a plus de paludisme/malaria aux Maldives et aucun traitement n’est donc nécessaire.
18 December 2019