Top
Hanoi

Lors de votre voyage au Vietnam, nous vous recommandons de visiter Hanoi, capitale et deuxième plus grande ville du Vietnam après Hô Chi Minh-Ville. Située au Nord du pays, Hanoi est une ville asiatique fortement animée et dôtée d’un patrimoine historique exceptionel. Véritable berceau de la civilisaton vietnamienne, sa culture est riche en raison de ses influences venant à la fois de France, de Chine et d’Asie du Sud-Est. Ce mélange harmonieux se ressent dans l’architecture et saura vous faire voyager de l’Europe à l’Asie tout en restant dans cette même ville au caractère unique.

Le nom de la ville d’Hanoi se traduit en français par “ville au-delà du fleuve” et doit son nom à sa localisation. En effet, la capitale du Vietnam se situe sur les rives du delta du fleuve rouge et est entourée par de nombreux lacs. Le lac Hoan Kiem, que l’on surnomme le lac de l’épée, est l’un des plus beaux lacs de la région : un site naturel à la fois paisible et romantique vous attend. Vous pourrez également admirer beaucoup de temples et pagodes dédiés aux divinités et à Bouddha et situés au bord de l’eau.

Cette ville portée sur l’eau se divise en différents quartiers où une multitude de rues étroites s’entremêlent avec chacune ses petits trésors. Visiter Hanoi est un véritable enchantement, des surprises sont à découvrir à chaque coin de rue. Le quartier incontournable d’Hanoi est sans aucun doute son vieux quartier. Il était auparavant composé de 36 rues qui portaient le nom d’un métier artisanal. Vous y découvrirez les maisons traditionnelles vietnamiennes qui sont étroites, très hautes et profondes. Le vieux quartier est le cœur touristique de la capitale vietnamienne, un endroit propice aux rencontres chaleureuses avec la population locale, les marchands de rues et les touristes venus des quatre coins du monde.

Parmi les incontournables à visiter, le temple de la littérature à Hanoi saura vous charmer par son architecture originale et son environnement calme. Cette ancienne université est bordée par des temples au style traditionnel et des jardins à la végétation majestueuse. On y trouve également de nombreux musées qui permettent d’en apprendre plus sur l’histoire du Vietnam, tels que le musée des femmes ou encore le musée de l’ethnologie. Vous pouvez également vous évader au cœur du marché de Dong Xuan qui est à la fois le plus grand et le plus ancien marché de la capitale du Vietnam. Odeurs enivrantes et arc-en-ciel de couleurs sont au rendez-vous.

Hanoi ne serait pas autant animée sans ses nombreux scooters qui déambulent aux quatre coins de la capitale du Vietnam. Elle représente également le point de départ pur rejoindre de nombreux sites incontournables du Vietnam. Vous pouvez vous déplacer facilement vers la région de Sapa et ses rizières en terrasses majestueuses ou encore vers la baie d’Halong et ses eaux turquoise.

Cette capitale asiatique est fortement appréciée par les épicuriens qui y trouvent leur bonheur pour combiner découverte touristique et plaisir de vivre. De nombreux restaurants, bars et cafés sont dispersés dans les rues d’Hanoi. Quoi de mieux que de déguster une bière fraîche, appelée ici “bia hoi”, pour se détendre après une journée riche en surprises. Vous pouvez aussi opter pour de la street food afin de partager un moment chaleureux avec la population vietnamienne.

[RETOUR]