Top

Plongez au large de Colombo a la découverte d’une impressionnante épave et admirez la faune sous-marine qui y a élu domicile !

Que vous soyez un plongeur confirmé ou que vous souhaitiez profiter de votre séjour pour faire votre baptême de plongée au Sri Lanka nous saurons vous proposer une plongée adaptée à vos envies et à votre niveau.

Avec plus d’une quinzaine d’épaves de tailles, d’âges et de profondeurs variées, le large de Colombo est un lieu idéal pour la plongée mais reste aujourd’hui encore relativement confidentiel. Raison de plus d’en profiter car vous pouvez être surs de ne pas rencontrer d’autres groupes de plongeurs sur l’épave que vous visiterez !

AU PROGRAMME

Là ou certains ne voient que de vieilles carcasses en train de rouiller au fond de l’océan émerveillez-vous devant l’une des nombreuses épaves qui gisent au large de la capitale Sri Lankaise. La plongée sur épave vous offre le spectacle fascinant d’objets engloutis qui deviennent au fil du temps des récifs vivants et des refuges pour de nombreuses espèces. En effet la nature reprend ses droits et les épaves deviennent des écosystèmes riches et fascinants pour les plongeurs de tous niveaux.

Après vingt-cinq minutes de bateau vous atteindrez le lieu de la plongée. Depuis un petit moment déjà vous apercevez le haut du bateau qui dépasse de la surface et vous ressentez un mélange d’appréhension et d’excitation ! Mais votre guide francophone expérimenté est là pour vous rassurer et il est désormais temps de vous jeter à l’eau pour une plongée sur épave mémorable qui vous offrira de belles découvertes !
Par vingt-quatre mètres sur un fond sableux git le Thermophylae Sierra, un énorme vraquier (type de cargo) chypriote de 155 mètres de long. Vous pourrez y observer une multitude de petits poissons multicolores mais aussi des barracudas, des thons, des pieuvres, des murènes ou encore des raies. Un moment suspendu dont vous vous souviendrez longtemps !

Avec son pont qui se trouve à seulement sept mètres de fond le Thermophylae Sierra est accessible aux baptêmes de plongée ainsi qu’aux cours Open Water mais il ravira aussi les plongeurs expérimentés qui pourront partir pour une exploration approfondie de ce géant des mers. Si c’est votre cas vous pourrez ainsi explorer des zones habituellement inaccessibles sur un navire en service comme la passerelle ou les cales.

Atypique Lanka

Si vous souhaitez multiplier les plongées au Sri Lanka sachez que parmi les autres épaves gisant au large de Colombo se trouvent des navires de guerre, certains datant de la première guerre mondiale et d’autres plus récents. Toutes ces épaves forment des récifs artificiels colonisés par de magnifiques coraux qui attirent à leur tour de nombreux bancs de poissons et d’autres créatures marines. Cette activité au Sri Lanka est encadrée par notre centre de plongée PADI partenaire et ne manquera pas de vous laisser une impression de calme et de plénitude.

VOUS ALLEZ AIMER :

Vous sentir privilégiés de pouvoir plonger seuls sur ce cargo fascinant englouti par l’océan.
Observer les poissons et la faune sous-marine qui ont profité de l’hospitalité du lieu pour s’y installer.
Déambuler dans le labyrinthe des couloirs si vous êtes un plongeur expérimenté et imaginer la vie du navire lorsqu’il flottait encore.
Profiter de la sensation d’apesanteur unique qu’offre la plongée sous-marine.
Être accompagnés d’un guide expérimenté et francophone pour une plongée en toute confiance.
0