Top

Profitez de votre séjour à Arugam Bay au Sri Lanka pour observer le réveil de la faune et de la flore sauvage. Au lever du soleil, laissez-vous embarquer pour un moment paisible sur le lagon de Pottuvil au Sri Lanka.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille avec des enfants, cette activité s’adresse à tous les voyageurs voulant admirer la faune extraordinaire du Sri Lanka dans un décor idyllique.

Arugam Bay, située sur la côte Est du Sri Lanka est surtout connue pour ses plages et ses spots de surf tant pour les débutants que pour les surfeurs confirmés. Mais ce petit coin de paradis offre également de nombreuses autres activités à découvrir en toute simplicité. La balade en bateau sur le lagon de Pottuvil est l’une des belles activités à ne pas manquer si vous êtes de passage à Arugam Bay.

AU PROGRAMME

Vous vous réveillerez aux aurores pour profiter de votre balade en bateau dans la région d’Arugam Bay au Sri Lanka. Une fois arrivés sur les rives du lagon de Pottuvil, votre guide expérimenté ainsi que deux pêcheurs vous accueillent. Ils vous accompagneront tout au long de cette activité au Sri Lanka et vous donneront de précieuses informations sur la région. Jumelles à la main et gilets de sauvetage sur le dos vous partirez observer la faune et la flore sauvage du lagon accompagnés de votre guide. Vous naviguerez sur une embarcation atypique, une sorte de canoé plateforme assez grand pour flotter paisiblement sur le lagon de Pottuvil au Sri Lanka.

C’est parti pour quelques heures de balade ! Au lever du soleil, vous naviguerez sur une eau plane, qui reflète les mille et une couleurs orangées du lever de soleil, pas un bruit si ce n’est les clapotis des vagues générés par les mouvements de rames des pêcheurs qui dirigent le bateau. Presque seuls sur l’eau, vous croiserez certainement quelques pêcheurs sur leurs pirogues en train d’installer leurs filets de pêche pour leur récolte journalière.
Plus le jour se lève, plus la nature se réveille. Vous continuerez d’avancer, cette fois-ci au rythme des chants d’oiseaux, les couleurs changent, la mangrove se colore de vert et la faune commence petit à petit à s’agiter. Hérons, aigles, varans, corbeaux, martins pêcheurs, le spectacle peut commencer. Jumelles en main, votre guide pourra vous donner des explications sur les oiseaux qui survolent le lagon et qui vous entourent. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des éléphants prenant leur petit déjeuner paisiblement sur la terre ferme aux abords du lagon. Les poissons commencent eux aussi à s’agiter, ils sauteront devant vous au rythme de votre avancée sur le lagon de Pottuvil. Un beau spectacle s’offre à vous, prenez-en plein les yeux !

Une fois arrivés au bout du lagon, vous descendrez sur une plage. Ouvrez bien les yeux, vous pouvez observer de nouveaux animaux tels que des varans. Vous marcherez quelques mètres avant de grimper sur les rochers afin de prendre de la hauteur et d’observer de plus haut la liaison entre océan et lagon.
Seule la plage de sable sépare ces deux courants d’eau, l’un plus agité que l’autre, d’un côté le lagon paisible et de l’autre l’océan et ses vagues à surfer. C’est le moment idéal pour méditer, prendre des photos souvenirs ou profiter tout simplement de ce réveil de la nature à l’autre bout du monde, au Sri Lanka !
Votre guide vous proposera de boire un thé dans un cabanon proche de l’eau. Après avoir bu le traditionnel thé Sri Lankais, vous repartirez sur votre embarcation. Le soleil levé, les paysages semblent différents et le trajet changé. Après ce pur moment de détente, vous serez de retour sur la terre ferme et rebootés pour de nouvelles aventures !

Atypique Lanka

Nous vous conseillons de vous lever aux aurores pour profiter de toute la magie du lever de soleil sur le lac. C’est le moment parfait pour observer un maximum d’animaux dans leur lieu de vie naturel entouré des jolies couleurs de la lumière du matin.

VOUS ALLEZ AIMER :

Rencontrer les pêcheurs locaux et partager un moment authentique en leur compagnie.
Admirer le lever du soleil dans un décor idyllique.
Vous sentir privilégiés devant tant de sérénité.
Observer la faune et la flore sauvage du Sri Lanka et apprendre beaucoup de choses grâce à votre guide expérimenté.
Prendre votre temps et faire un break entre deux sessions de surf.
0