Top

Aux portes du désert de Dubaï partez à la rencontre de l’animal emblématique des Emirats, le chameau !
En couple, entre amis ou en famille avec de jeunes enfants cette activité s’adresse à ceux qui ne veulent pas manquer cet incontournable de Dubaï mais qui recherchent de l’authenticité.

Une demi-journée mémorable et instructive au cœur d’une ferme pédagogique destinée à vous faire découvrir et aimer cet animal mythique et tournée vers le bien-être animal. Une activité authentique à faire à Dubaï pour les petits et les grands !

AU PROGRAMME

Après une demi-heure de route depuis Dubaï la cosmopolite vous arriverez aux portes du désert. Changement de décor radical, du sable à perte de vue et un accueil chaleureux par votre hôtesse francophone ; tout est fait pour que vous vous sentiez bien ! Sous une tente bédouine traditionnelle vous commencerez par un bon verre de lait de chamelle et échangerez avec la propriétaire des lieux qui est passionnée de camélidés.

Au cours de cette visite vous apprendrez tout sur cet animal qui est intrinsèquement lié à la culture bédouine du fait de son rôle indispensable à la survie de l’homme dans le désert.

Vous ferez ensuite une balade à dos de chameau dans le désert. C’est un incontournable à Dubaï mais vous vous sentirez privilégiés de pouvoir partager ce moment avec l’animal dans un cadre aussi serein et respectueux de son bien-être. Bien loin des usines à touristes qui fleurissent çà et là…

Et pour continuer votre découverte atypique de cet animal incontournable de Dubaï, c’est une activité insolite qui vous attend : la câlinothérapie ! Habituées aux câlins les chamelles viendront frotter leur cou contre vous pour recevoir des caresses en retour. Difficile d’imaginer que des animaux si robustes puissent se livrer à de telles démonstrations d’affection et aiment tant être le centre de l’attention. Et bien si ; vous serez impressionnés de voir ces majestueux animaux apprécier autant cette séance de papouilles. Une activité à faire à Dubaï absolument !

Bien connue grâce à la fameuse question du Trivial Pursuit, la différence entre le dromadaire et le chameau est que le premier n’a qu’une bosse tandis que le second en possède deux. Mais le nom de chameau désigne en réalité un genre de la famille des camélidés. Le dromadaire est donc un chameau que l’on nomme parfois chameau d’Arabie pour le distinguer du chameau de Bactiane originaire d’Asie et qui a deux bosses. Les animaux que vous rencontrerez sont donc des dromadaires ou chameaux d’Arabie !

VOUS ALLEZ AIMER :

Quitter le tumulte de la ville pour le calme du désert.
Vivre un moment authentique loin des hordes de touristes.
Passer un moment privilégié avec ces animaux mythiques.
Partager la passion de votre hôtesse pour les chameaux de Dubaï (ou plutôt d’Arabie !).
Boire le café traditionnel à la cardamome sous une tente bédouine.
0