Top
Dalat au Vietnam

A l’intérieur des terres du Vietnam, se cache une véritable petite perle, qui saura charmer les voyageurs par son climat tempéré, sa végétation luxuriante et son atmosphère unique. Dans la région de Lam Dong, vous pourrez admirer la ville de Dalat au Vietnam, perchée à plus de 1500 mètres d’altitude au sud des hauts plateaux du centre du Vietnam. Bordée par une nature verdoyante et bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, Dalat est également surnommée la “ville du printemps éternel”. Lacs, collines, cascades et forêts de pins font partie de ses paysages environnants. La ville est également très fleurie, les fleurs aux mille et une couleurs et parfums lui apportent un charme printanier tout au long de l’année. Dalat ne serait pas aussi authentique sans ses habitant et sans leur accueil chaleureux, leurs sourires communicatifs et leur sens du partage.

La meilleure saison pour découvrir Dalat se situe entre janvier et avril. Le climat est moins chaud et moins humide que dans le reste du pays, mais les températures restent agréables. Ce climat tempéré tout au long de l’année lui permet de bénéficier d’une nature luxuriante.

Le patrimoine de la ville a été fortement influencé par la colonisation française, et cela se ressent encore aujourd’hui. De nombreux bâtiments ont été imaginés par Reveron et Moncet, des architectes français. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Dalat est souvent appelée le petit Paris du Vietnam.

Comme dans le reste du pays, la ville Dalat ne manque pas de jolies pagodes, qui sont des monuments à ne pas manquer quand on veut découvrir Dalat. La plus remarquable est la pagode Linh Phuoc qui se trouve à l’entrée de la ville. Son style architectural est unique et original puisqu’elle est construite avec une multitude de morceaux de porcelaine et de faïence. Cette pagode saura vous impressionner par son imposante statue de Bouddha, ses piliers représentant des dragons ainsi que sa cloche. La pagode Van Hanh vaut également le détour, on y retrouve à l’intérieur une statue dorée de Bouddha de plus de vingt mètres de hauteur.

L’agriculture est fortement développée dans cette région du Vietnam. Vous aurez l’opportunité de contempler des champs de roses à perte de vue aux alentours de la ville. La rose est l’un des symboles de Dalat. Le vin et les fraises font également la renommée de la ville des hauts plateaux du centre du Vietnam.

La ville de Dalat au Vietnam est située à quelques heures de différents points touristiques tels que les stations balnéaires de Nha Trang et Mui Ne, la plus grande ville du Vietnam Ho Chi Minh ou encore le parc national de Cat Tien. A quelques dizaines de kilomètres de Dalat se trouvent les Elephant Falls, des cascades impressionnantes. Le chemin pour s’y rendre vous plonge déjà au cœur de paysages incroyables.

Lors de votre visite de Dalat, vous pouvez vous rendre dans un de ses marchés à la fois colorés et parfumés. Laissez-vous emporter par l’ambiance des marchés de nuit où vous pouvez acheter aussi bien des denrées alimentaires que des vêtements ou encore des souvenirs.

Dalat est une véritable halte de fraîcheur qui satisfera les amateurs de nature et de culture. Si vous êtes intéressés par une étape à Dalat lors de votre voyage sur-mesure au Vietnam, parlez-en à votre Travel Designer.

[RETOUR]