Top

Parcourez la capitale du Vietnam de manière atypique ! Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille avec des adolescents, une balade à vélo à Hanoi est le moyen idéal de découvrir la ville hors des sentiers battus. Et pour que cette visite ne soit pas trop fatigante et que chacun en profite au maximum, nous vous proposons d’explorer le vieux quartier de Hanoi et ses alentours sur un vélo électrique.

Visiter Hanoi est toujours un moment fort de tout voyage au Vietnam. La ville regorge de charmes et héberge un fascinant mélange de tradition et de modernité. Dans le vieux quartier particulièrement, le dépaysement est total : bâtiments coloniaux et architecture vietnamienne se mélangent, et vendeurs ambulants, touristes et scooters se partagent l’espace public, créant un véritable fourmillement. Le vieux quartier de Hanoi, avec ses stands de street foods, ses bruits de klaxons, ses maisons colorées et ses odeurs de nourriture, est un lieu qui fait appel à tous vos sens. S’il est fascinant, il peut aussi vite se révéler déconcertant, et une visite guidée est le meilleur moyen de visiter Hanoi et de profiter au mieux de ce que la ville a à vous offrir.

AU PROGRAMME

Ce matin, votre guide local et vos vélos électriques vous attendront au bord du lac de l’Ouest, le plus grand lac de Hanoi, qui abrite un quartier vivant, très apprécié notamment par les expatriés. C’est également un lac apprécié par la population locale, qui aime se balader sur ses rives et faire du sport dans les parcs qui le bordent. Il n’est pas rare non plus d’observer des pêcheurs.

Ce début de balade vous permettra ainsi de visiter Hanoi de manière différente et de découvrir un quartier souvent ignoré des itinéraires touristiques classiques.

Votre guide vous conduira sur l’île aux bananes, une surprenante oasis de verdure à quelques pas de la ville, dont le calme et la végétation tranchent singulièrement avec l’agitation de la capitale. Située sur le fleuve rouge, l’ile est principalement agricole, avec des jardins maraichers et des arbres fruitiers, dont bien sur des bananiers. Elle accueille également quelques habitations, qui hébergeaient au départ les personnes des provinces alentours qui venaient s’installer à Hanoi mais n’avaient pas les moyens de vivre dans la capitale.

Il sera ensuite temps de vous rendre au cœur de la ville, dans les dédales de ruelles du vieux quartier de Hanoi, à la découverte de quelques-uns des sites emblématiques de la ville, comme la cathédrale Saint Joseph ou le lac de l’Epée.

Votre guide partagera avec vous de précieuses informations et anecdotes sur la culture locale, l’histoire de la ville et le quotidien de ses habitants. N’hésitez pas à lui poser des questions !

Vous reprendrez la route en direction du lac de l’ouest, et ferez un arrêt au mausolée d’Ho Chi Minh, où repose l’un des personnages les plus importants de l’histoire moderne du Vietnam.

Cette matinée riche en découverte se terminera par un repas convivial. Alors, convaincus de tester une excursion en vélo électrique au Vietnam ?

Atypique Vietnam

L’ile aux bananes est surplombée à son extrémité sud par le pont Long Bien. Cette impressionnante construction, impulsée par la France, date du début du 20ème siècle. La structure se compose de deux voies pour les piétons et les deux roux, et d’une voie centrale de chemin de fer, encore empruntée aujourd’hui. Il a longtemps été le seul pont permettant de franchir le fleuve rouge.
S’il s’est dégradé et si de nouveaux ponts permettent à tous les véhicules de franchir le fleuve, les Hanoïens y sont attachés et voient un lui un véritable symbole de la ville. D’ailleurs, nombre de jeunes couples viennent graver leur nom sur la structure du pont pour immortaliser leur amour.

VOUS ALLEZ AIMER :

Visiter Hanoi sans effort grâce au vélo électrique
Explorer des parties de la ville méconnues des voyageurs
Cheminer hors des sentiers battus
Ecouter un guide passionnant
Faire une parenthèse hors de la jungle urbaine, dans la jungle de l’ile aux bananes
0