Top

Découvrez la cuisine vietnamienne, et plus précisément la cuisine du sud du pays ! La gastronomie de cette région recèle une multitude de saveurs. Pour vous offrir une plongée dans ces saveurs locales, nous vous proposons une soirée street food : en scooter derrière un guide local, vous allez visiter Ho Chi Minh Ville pour déguster le meilleur de la cuisine de rue, dans des petites échoppes locales. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, cette visite ravira les papilles des petits comme des grands. Pour une immersion locale, faire du scooter au Vietnam est un incontournable, alors pourquoi ne pas combiner cette expérience avec une soirée gourmande ?

Ho Chi Minh Ville, aussi connue sous le nom de Saigon, est une ville dynamique et attractive qui constitue un véritable poumon économique pour le pays. Résolument moderne, elle a toutefois su garder son authenticité et préserver son histoire. De nombreux bâtiments coloniaux parsèment encore la ville de l’ancienne capitale de l’Indochine française. Visiter Ho Chi Minh Ville vous offrira une plongée dans l’histoire récente du pays tout en vous délivrant une vision du développement du pays et de son ambition de devenir une véritable puissance économique en Asie.

AU PROGRAMME

C’est en fin de journée, quand le soleil se couche, que vous rencontrerez vos guides et pilotes pour la soirée : des étudiants de Ho Chi Minh qui partageront avec vous leurs secrets pour vous faire déguster les meilleurs plats de la ville et expérimenter la vie saïgonnaise.

Avant d’embarquer sur vos montures, ils vous donneront toutes les informations nécessaires à votre périple, et vous expliqueront notamment comment voyager à l’arrière d’un scooter au Vietnam en toute sécurité.

C’est parti ! A cette heure-là, la circulation est dense et les rues sont le décor d’un ballet incessant de véhicules. Ces derniers forment un chao paradoxalement ordonné, où chacun slalome à son rythme. Naviguer dans ce contexte peut sembler effrayant à un conducteur novice, mais vos guides sont des experts de la conduite à Ho Chi Minh et sauront vous mener à bon port en toute sécurité

Après une vingtaine de minutes, vous arriverez dans une petite rue inconnue des touristes et vous arrêterez pour votre première dégustation de la soirée. Mais l’expérience ne s’arrête pas là : vos guides vous conteront l’histoire des plats que vous testerez, des pancakes locaux aux différents types de nouilles, et vous montreront comment les manger correctement. Et ce n’est pas toujours aussi simple que cela y parait !

Vous découvrirez une cuisine authentique et savoureuse, que vous aurez plaisir à partager avec des hôtes chaleureux. N’hésitez pas non plus à les questionner sur leur culture et sur la vie quotidienne dans l’ancienne capitale. Ils pourront également vous partager leurs meilleurs conseils pour visiter Ho Chi Minh Ville.

Après ces dégustations, vous commencerez certainement à manquer d’appétit. Vous reprendrez donc la route pour une promenade digestive, et rejoindrez un ancien appartement traditionnel vietnamien. Là, vous découvrirez un petit café bien caché, et vous apprendrez à faire une tasse de café à la vietnamienne, avec un filtre spécial qui lui donne son gout unique.

Ce tour ne serait se terminer en beauté sans la dégustation de quelques douceurs vietnamiennes en guise de dessert. Des saveurs surprenantes vous attendent ! Après 3h30 de découvertes culinaires, il sera déjà temps de regagner votre hôtel et de dire au revoir à vos guides.

Si cette expérience vous met l’eau à la bouche, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous garantissons une soirée des plus dépaysantes !

Atypique Vietnam

Vous le remarquerez rapidement pendant votre séjour, l’utilisation des baguettes fait partie intégrante d’un repas vietnamien. Mais pourquoi mange-t-on avec des baguettes ?

Il semblerait que leur utilisation soit liée aux aliments principaux de la cuisine vietnamienne : riz, poisson et légumes longs. Elles s’inspirent du bec des oiseaux et permettent d’attraper efficacement ces aliments et d’éviter de se salir les mains. On notera que là où les occidentaux utilisent plusieurs instruments, les vietnamiens utilisent les baguettes pour de nombreux usages : attraper les aliments, mélanger, repousser le riz, remuer les plats, déchirer en morceaux ou encore prolonger leur main pour atteindre des aliments au bout de la table. Vous l’aurez compris, elles sont un outil essentiel à la vie quotidienne, et leur qualité est primordiale, si bien qu’au proverbe populaire nous dit qu’ « il vaut mieux avoir un conjoint stupide que des baguettes disproportionnées ».

VOUS ALLEZ AIMER :

Parcourir les rues d’Ho Chi Minh Ville à l’arrière d’un scooter
Apprendre à manger avec des baguettes
Essayer de nombreux plats traditionnels
Préparer un café vietnamien
Expérimenter la vie à la saïgonnaise
0