Top

Explorez la campagne de Hoi An au Vietnam à vélo et laissez-vous surprendre par ses paysages de rizières, de palmeraies et de canaux. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, une balade à vélo au Vietnam est une manière idéale de découvrir le pays. Même les plus jeunes pourront profiter de l’expérience, avec des sièges bébé ou des vélos taille enfant, et des guides à l’écoute qui sauront adapter le programme pour que tous en profitent au maximum.

Un couple de francophones installé à Hoi An depuis plusieurs années vous feront découvrir à bicyclette « leur » Hoi An, loin des sentiers battus et proche de la population locale, qui est la raison de leur coup de cœur pour ce pays. Ils vous partageront leurs expériences et anecdotes, parfois surprenantes, vous conteront leur vie quotidienne dans cette région et vous emmèneront à la découverte des traditions et savoir-faire du Vietnam.

AU PROGRAMME

Votre guide francophone viendra vous chercher à votre hôtel, avec vos montures du jour. C’est parti pour une journée de découvertes locales dans les alentours de Hoi An, au Vietnam ! Sur vos vélos, vous explorerez la campagne et emprunterez de nombreux chemins de traverse, loin des itinéraires habituels.

Vous vous dirigerez vers la mangrove, une forêt de cocotiers en partie immergés, à quelques kilomètres de la vieille ville.  En chemin, vous ferez de nombreux arrêts : vos guides sont une mine d’informations, ils vous donneront de nombreuses explications sur la culture du riz, sur la vie rurale et sur la population locale.

Il sera ensuite temps d’explorer la mangrove ! Loin des hordes de touristes, vous passerez une heure à bord d’un coconut boat, un bateau rond traditionnel encore utilisé aujourd’hui par les pécheurs. Vous découvrirez un paysage superbe et apprendrez les techniques de pêche traditionnelle, ainsi que la pêche au crabe. Vous vous rendrez vite compte que certaines de ces techniques sont pour le moins surprenantes. Une expérience que vous n’oublierez pas !

Après cette expérience, vous profiterez d’un déjeuner dans un restaurant local, et pourrez continuer de discuter avec vos guides.

Après le déjeuner, vous reprendrez vos vélos pour partir visiter un atelier de fabrication artisanale de lanternes.

Après avoir découvert les étapes de fabrication, qui relèvent d’un savoir-faire minutieux, ce sera à votre tour de participer. Sous les conseils éclairés de vos guides, vous pourrez décorer votre propre lanterne, et la garder en souvenir.

En milieu d’après-midi, il sera déjà temps de reprendre vos vélos une dernière fois pour rejoindre votre hôtel. Une excursion à vélo au Vietnam est toujours une expérience magique, et vous garderez en tête une journée riche en rencontres qui sera certainement l’un des points forts de votre séjour !

Atypique Vietnam

C’est au 16ème siècle, sous l’influence chinoise, que les lanternes ont fait leur apparition à Hoi An. Les habitants les ont ensuite adoptées, et ont commencé à fabriquer leurs propres lanternes, composées de bambou et de soie. Aujourd’hui, elles sont l’un des symboles de la ville. Accrochées devant les maisons, elles apportent chance et bonheur.

VOUS ALLEZ AIMER :

Explorer la campagne de Hoi An, au Vietnam
Découvrir les savoir faire traditionnels de la région
Rencontrer un couple d’expatriés passionnés et passionnants
Pédaler au milieu des rizières
Embarquer sur un bateau traditionnel et vous essayer à la pêche
0