Top

Explorez le quartier le plus populaire et le plus authentique de la capitale a l’occasion d’une intense matinée en tuk-tuk au Sri Lanka ! Vous rencontrerez les marchands d’épices et de café, vous visiterez un temple hindouiste impressionnant et vous faufilerez entre les étals colorés du marché de Pettah à Colombo afin de vous imprégner de la culture sri lankaise tout en vibrant avec le cœur fourmillant de la vieille ville.

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille cette activité s’adresse à tous ceux qui veulent visiter Colombo de manière authentique et hors des sentiers battus.

Le tuk-tuk est au Sri Lanka ce que la baguette est à la France, un véritable symbole mais aussi un objet du quotidien des locaux. Ce moyen de transport très prisé des sri lankais ainsi que votre guide expérimenté seront vos meilleurs alliés pour cette visite atypique. Si, pour certains, visiter Colombo n’est pas indispensable cette visite-là, elle, est incontournable pour tout ceux qui souhaitent vivre une expérience enrichissante dont ils se souviendront longtemps !

AU PROGRAMME

Vous embarquerez dans un tuk-tuk coloré et vous dirigerez vers Pettah et le quartier du Fort, le plus ancien de Colombo. Ce quartier est tout à la fois, un lieu de passage avec la gare centrale ou des milliers de personnes transitent chaque jour pour rejoindre le quartier d’affaires non loin de là ; un immense bazar ou les sri lankais trouvent tout ce dont ils ont besoin, des fruits et légumes aux uniformes d’école pour les enfants en passant par des ustensiles de cuisine ou encore les différents produits nécessaires pour la pratique de rituels religieux mais aussi et surtout un lieu de vie et de spiritualité pour des milliers de familles qui vivent là depuis des générations.
Pour bien commencer la visite vous dégusterez un délicieux café dans une petite échoppe de la rue des épices et apprendrez a cette occasion qu’avant d’être le pays du thé que nous connaissons aujourd’hui le Sri Lanka a été une terre de café.

Vous continuerez ensuite votre exploration par la découverte d’un petit bijou, un kovil – temple hindou- unique au Sri Lanka. Plus proche de l’architecture des temples d’Inde du Sud, ce kovil dédié à Shiva est empreint d’une atmosphère particulière entre sérénité et frénésie.
Vous pourrez observer les fidèles prier, faire des offrandes ou tout simplement déambuler en famille dans cet endroit qui est un lieu de vie autant qu’un lieu de culte.

Vous changerez ensuite de décor pour un lieu secret que seuls les initiés connaissent : le toit d’un petit immeuble qui ne paie pas de mine mais qui vous offrira un panorama à 360 degrés sur tout Colombo. Vous pourrez ainsi observer les différences architecturales et l’évolution de la ville tout en sirotant une rafraichissante Lion lager, la bière préférée des sri lankais ! Un moment hors du temps où vous aurez le sentiment d’être un privilégié.
Vous retournerez ensuite sur la terre ferme et terminerez cette matinée par la découverte du marché de Pettah. Vous passerez entre ses étals colorés et odorants et assisterez au ballet des sri lankais venus acheter les ingrédients pour pouvoir cuisiner de délicieux rice & curry. Laissez-vous tenter et goutez les fruits locaux ; vous n’aurez que l’embarras du choix entre des mangues bien juteuses, de délicieux ramboutans ou encore de savoureuses petites bananes !

Atypique Lanka

Le quartier de Pettah est un véritable concentré du Sri Lanka ; à majorité tamoule et musulmane on y retrouve tous les groupes ethniques du pays. Ne vous étonnez donc pas de croiser des mosquées, des temples hindouistes, des temples bouddhistes mais aussi des églises catholiques et des temples protestants.

VOUS ALLEZ AIMER :

Vous imprégner de l’atmosphère si particulière de ce quartier à la fois historique et très populaire.
Vivre une expérience inoubliable en tuk-tuk au Sri Lanka.
Observer les fidèles et notamment les femmes tamoules vêtues de leurs saris colorés faire des offrandes au temple hindouiste.
Laisser divaguer votre imagination et projeter mille et une histoires de vie sur les personnes qui vous entourent.
Découvrir le marché de Pettah à Colombo qui mettra tous vos sens en éveil !
0