Top
Ho Chi Minh Ville

Située au sud du Vietnam, Ho Chi Minh Ville, que l’on connaît également sous le nom de “Saigon”, est la plus grande ville du pays. Ho Chi Minh Ville se situe sur les rives de la rivière Saigon, non loin du célèbre delta du Mekong. Ancienne capitale vietnamienne, elle laisse dorénavant ce rôle à la ville d’Hanoi et se contente d’être le poumon économique de ce pays d’Asie du Sud-Est. C’est une ville jeune et dynamique dotée d’un niveau de vie supérieur et d’un climat plus favorable que dans le Nord du Vietnam.

La meilleure période pour visiter Ho Chi Minh Ville se situe entre les mois de décembre à avril, le climat est favorable avec peu de pluie et des températures très agréables.

Visiter Ho Chi Minh Ville, c’est aussi se plonger dans son passé historique riche et découvrir son histoire. La plus grande ville du Vietnam a connu 95 ans d’influence française et a joué un rôle très important dans la guerre de Vietnam. A son origine, Ho Chi Minh Ville était un petit village de pêcheurs connu sous le nom de “Prey Nokor”, qui se traduit en français par la ville de la forêt. Pendant la colonisation, elle devint la capitale de l’Indochine française, puis la capitale de la République du Vietnam sous le nom de Saigon. En 1975, Saigon est libérée par les communistes et est renommée Ho Chi Minh Ville, mais vous entendrez encore beaucoup de vietnamiens l’appeler Saigon. Pour retracer l’histoire du Vietnam, vous pouvez découvrir de nombreux musées dans la ville.

La colonisation française a laissé des traces et se ressent encore de nos jours dans les rues de la ville. L’architecture a fortement été influencée et le style français se retrouve sur de nombreux édifices. Parmi les monuments qui valent le détour, vous pouvez visiter la cathédrale Notre-Dame de Saigon, qui a été construite sur le même modèle que celle de Paris et avec des matériaux directement importés de France, la poste centrale, en partie construite par Gustave Eiffel, célèbre ingénieur français ayant participé à la construction de la Tour Eiffel à Paris, et l’opéra de Saigon, inspiré de l’architecture de l’opéra Garnier à Paris.

Lors de votre visite d’Ho Chi Minh Ville, vous pouvez flâner dans les deux rues principales, celle de Dong Khoi et celle de Nguyen Hue. La rue Dong Khoi prend place au cœur du quartier français. Vous remarquerez rapidement que c’est la rue la plus prestigieuse de la ville avec ses hôtels étoilés, ses grandes boutiques de luxe et ses hauts buildings. Vous pourrez vous y promener à l’ombre de grands arbres qui bordent la rue. La rue Nguyen Hue est l’une des rues piétonnes les plus connues à Ho Chi Minh Ville. Elle est très souvent animée par des spectacles de rues orchestrés par les enfants de la ville. Cette rue vaut le détour pendant la fête du Têt, le nouvel an vietnamien. Elle saura vous charmer par sa décoration de fleurs colorées venant du Delta du Mékong.

Si vous souhaitez faire un circuit dans le Sud du Vietnam, vous pouvez accéder facilement à Ho Chi Minh Ville par l’aéroport Tan Son Nhat, le plus grand du pays. Vous pourrez ensuite faire étape au Delta du Mekong et vous reposer sur les îles paradisiaques de Phu Quoc et Con Dao, où plages de sable fin et eaux turquoise vous attendant pour une escapade paradisiaque.

[RETOUR]