Top

Essayez-vous à la pêche au Sri Lanka et passez une journée en pleine nature sur un superbe lac.
Dans un cadre paradisiaque et accessible à tous cette activité conviendra aux passionnés de pêche comme à ceux qui souhaitent passer un moment convivial en famille ou entre amis.

Dans la région de Moratuwa au Sri Lanka, à seulement une heure de la capitale, se situe le lac de Bolgoda, le plus grand de l’ile. Dans un paysage de mangrove vous pourrez prendre le temps tout en péchant d’observer la faune locale. Cormorans, varans et même crocodiles ainsi qu’une multitude d’oiseaux seront vos distractions en attendant que les poissons mordent à l’hameçon !

AU PROGRAMME

Votre journée commencera tôt le matin mais c’est pour la bonne cause ; assister au réveil de la nature n’a pas de prix et une fois sur le lac vous serait envahis par un sentiment de calme et de sérénité. Aucun touriste, seulement vous et la nature aux alentours pour une expérience unique de pêche au Sri Lanka !
Le lac de Bolgoda est le lieu idéal pour pêcher en eau douce au Sri Lanka. Baramundis, carpes rouges dont certaines atteignent 50cm, petites carangues ou encore poissons couteaux peuplent ces eaux et feront votre bonheur tout au long de la journée !

Vers midi, lorsque le soleil est au zénith et qu’il commence à faire très chaud vous rejoindrez une belle villa sur les rives du lac pour une pause déjeuner bien méritée. Vous pourrez profiter d’un délicieux déjeuner à base de produits du marché et échanger avec votre guide francophone expérimenté sur votre passion commune ou sur le pays plus généralement. L’occasion d’une belle rencontre entre pêcheurs !

Vous remonterez ensuite à bord pour continuer votre journée de pêche. En fin d’après-midi, quand la chaleur commence à retomber ouvrez bien vos yeux, les singes adorent se jeter d’un arbre à l’autre et le spectacle est amusant ! Vous pourriez d’ailleurs tout aussi bien croiser le chemin d’un crocodile.
Vous assisterez ensuite au coucher du soleil sur ce paysage paradisiaque pour clôturer en beauté cette journée de pêche au Sri Lanka.

Atypique Lanka

La pratique du « catch and release » (littéralement « attraper et relâcher ») vise à ne pas blesser et encore moins tuer les poissons que vous pêchez. Votre guide sera là pour vous accompagner dans cette démarche. Le poisson est ainsi considéré comme un partenaire de jeu et tout est mis en œuvre pour qu’il survive.

VOUS ALLEZ AIMER :

Profiter du calme et vivre une journée au fil de l’eau.
Assister au coucher du soleil sur le lac.
Découvrir les curiosités cachées du lac de Bolgoda et notamment le petit temple, construit sur un rocher au milieu du lac!
Être accompagnés de votre guide francophone passionné, une vraie rencontre entre pêcheurs !
Pratiquer votre passion à l’autre bout du monde.
0