Top
plage côte est sri lanka

Passer quelques jours à la plage après avoir découvert les merveilles du Sri Lanka est toujours une bonne idée ! Si vous avez opté pour un séjour entre avril et octobre c’est sur la côte est du Sri Lanka qu’il faudra poser votre serviette afin de profiter des plages de sable fin et de l’océan indien.

 

Entre Nilaveli, Uppuveli et Kumpurupiddi, dans la région de Trincomalee et Passikudah, plus au sud, vous avez l’embarra du choix. On vous dit tout pour vous aider à faire votre choix et à sélectionner le lieu le plus approprié pour vous sur la côte est du Sri Lanka !

Uppuveli, la festive

plage Uppuveli Trincomalee

La plage d’Uppuveli, à seulement quelques kilomètres de Trincomalee est un lieu où cohabitent vacanciers et locaux. Si Uppuveli est plus animée que sa voisine Nilaveli elle n’en reste pas moins agréable et vous pourrez notamment observer les pêcheurs remonter leurs filets  le matin et en fin de journée, un vrai spectacle !

Uppuveli offre des hébergements bons marchés mais également des hôtels confortables et quelques hôtels de luxe. Vous y trouverez aussi de nombreuses options pour dîner sur la plage ou dans les ruelles adjacentes.

Il est possible de partir depuis cette plage pour une excursion vers Pigeon Island. Compter environ 30 minutes de traversée.

Nilaveli, la calme

Nilaveli Trincomalee

Nilaveli est plus éloignée de Trincomalee (environ 30 minutes de voiture) et surtout plus longue que sa voisine Uppuveli ce qui lui donne un aspect plus « sauvage » car les différents hôtels qui s’y trouvent sont plus éloignés les uns des autres et la plupart ne sont quasiment pas visibles depuis la plage.

 

La différence entre Uppuveli et Nilaveli tient également du fait que dès que l’on quitte la plage ce ne sont plus de petits restaurants que l’on trouve mais des villages et des plantations maraîchères. Il est donc préférable de séjourner en demi-pension si l’on choisi un hôtel sur la plage de Nilaveli.

La aussi vous pourrez assister au ballet des pêcheurs qui remontent leur filet le matin et le soir et croiserez de nombreuses vaches parfois même directement sur la plage !

 

L’île de Pigeon Island se trouve en face de Nilaveli et il ne vous faudra qu’une dizaine de minutes pour vous y rendre en bateau.

Coup de cœur sur la plage de Nilaveli

Coup de cœur sur la plage de Nilaveli : déguster une délicieuse pizza au Memo’s Beach

Nouvelle venue sur la plage de Nilaveli la petite plage privée de Memo’s Beach offre un cadre charmant et bohème pour siroter un verre de vin au bord de l’océan indien ou manger une pizza. Idéal après les nombreux rice&curry de votre voyage !

Kumpurupiddi, l’authentique

plage de kumpurupiddi trincomalee

Poussez un peu plus au Nord de Trincomalee vers Kumpuruddi, après le pont, et vous trouverez quelques superbes hôtels de charme qui bénéficient de plages privées où vous vous sentirez seuls au monde.

 

L’avantage non négligeable de cette nouvelle plage peu connue des voyageurs : vous pouvez profiter de splendides plages mais aussi crapahuter dans la jungle si vous décidez de vous aventurer un peu plus dans les terres. En effet, à seulement quelques minutes de vélos de la côte c’est un autre monde qui vous attend. Au programme : ballade au bord d’un réservoir où vous pourrez admirer un coucher de soleil à couper le souffle, petite rando à pieds ou à vélo dans la jungle et rencontre avec une famille locale d’éleveurs de chèvre, un vrai régal et une touche authentique pour agrémenter votre séjour balnéaire !

 

Et, cerise sur le gateau, Kumpuruddi est la seule plage de la côte est du Sri Lanka a accueillir une communauté de pêcheurs nomades qui se partage entre Kalpitiya sur la côte ouest du Sri Lanka et Kumpurudi, sur la côte est. Vous pourrez observer leur habitat traditionnel, directement monté sur la plage et les voir à l’œuvre dès le petit matin si le cœur vous en dit !

Découverte de la vie locale
Découverte de la vie locale
Coucher de soleil sur le réservoir
Coucher de soleil sur le réservoir
Randonnée dans la nature
Randonnée dans la nature

Passikudah, la touristique

Passikudah

A environ 80 kilomètres de Trincomalee se trouve la magnifique baie de Passikudah qui est bordée d’hôtels et de resorts. Si l’endroit est superbe et l’eau calme il ne faut pas vous attendre à vous sentir seul au monde. En effet la baie de Passikudah abrite principalement de gros resorts plus ou moins luxueux même si ces derniers sont pour la plupart bien intégrés dans le paysage.

 

Lors de votre séjour à Passikudah vous pourrez profiter d’une sortie snorkeling pour admirer les fonds marins ou encore faire une excursion en catamaran pour observer le coucher du soleil.

Vous l’aurez compris, que vous recherchiez du calme, de l’animation ou encore la sensation d’avoir l’océan indien rien que pour vous tout seul la côte est du Sri Lanka a ce qu’il vous faut !