Top

Article mis à jour le 29 mai 2020

Depuis plusieurs semaines, l’épidémie du COVID-19 touche la grande majorité des pays du monde et continue de se propager chaque jour. De nombreuses mesures ont été mises en place par les différents gouvernements dans le but de freiner la propagation du coronavirus et de protéger la population locale, les expatriés et les touristes. En tant qu’agence de voyage locale, nous nous engageons à vous fournir des informations officielles et mises a jour. Il est important pour nous de vous tenir informés et de rester transparent sur cette situation inédite qui touche chacun d’entre nous.

Dans cet article, nous faisons le point sur la situation dans chacune de nos destinations : le Sri Lanka, le Vietnam, les Maldives et les Emirats Arabes Unis. Cet article sera mis à jour quotidiennement afin de pouvoir suivre l’évolution de la situation liée au COVID-19 en temps réel.

SRI LANKA

Au Sri Lanka, 1530 cas de coronavirus (745 guérisons, 10 morts) ont été recensés depuis le début de l’épidemie.

Depuis le 20 mars 2020, un couvre-feu a été imposé sur l’ensemble du territoire, aucune sortie ni aucun déplacement ne sont donc autorisés jusqu’à nouvel ordre. Des livraisons à domicile sont organisées pour permettre aux habitants de se réapprovisionner pour les besoins essentiels (nourriture, medicaments…).

Les visas (ETA) ne sont plus délivrés et les frontières sont fermées pour les arrivées sur le territoire jusqu’à nouvel ordre.

Tous les membres de l’équipe Atypique Lanka ainsi que leur famille sont en sécurité et se portent bien. Chacun travaille depuis son domicile depuis le 18 mars 2020.

VIETNAM

Au Vietnam, 327 cas de coronavirus (278 guérisons) ont été recensés depuis le début de l’épidémie.

Le confinement a été imposé début avril jusqu’au 15 avril à l’ensemble du territoire puis a été prolongé pour certaines provinces. La date exacte de fin du confinement n’a pas encore été définie (fin avril). Seules les sorties pour les besoins essentiels sont autorisées.

Les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Tous les membres de l’équipe Atypique Vietnam ainsi que leur famille sont en sécurité et se portent bien. Chacun travaille depuis son domicile depuis le 16 mars 2020.

MALDIVES

Aux Maldives, 1513 cas de coronavirus (197 guérisons, 5 morts) ont été recensés depuis le début de l’épidémie.

Les frontières maldiviennes sont fermées jusqu’à nouvel ordre pour les ressortissants français, belges, espagnols… et de nombreuses autres nationalités.

Un confinement a été imposé depuis le 17 avril sur les îles Maldives.

ÉMIRATS ARABES UNIS

Aux Emirats Arabes Unis, 32532 cas de coronavirus (16685 guérisons, 258 morts) ont été recensés depuis le début de l’épidémie.

Des mesures de plus en plus strictes sont mises en place pour les habitants des Emirats Arabes Unis qui ne peuvent sortir de chez eux que pour les besoins essentiels.

Les frontières sont fermées aux voyageurs étrangers, seuls les transits dans les aéroports sont autorisés pour que les voyageurs puissent effectuer leur escale.

L’exposition universelle de Dubaï qui devait commencer le 20 octobre pour 6 mois a été reportée aux mêmes dates en 2021.

Pendant cette période inédite, toute l’équipe d’Atypique Voyages continue de travailler et reste à disposition pour toute question sur votre voyage. N’hésitez pas à nous contacter sur info@atypiquevoyages.com

Nous espérons vous accueillir de nouveau à la découverte de nos belles destinations le plus tôt possible. En attendant, prenez soin de vous !