Top

Article mise à jour le : 22 septembre 2020

Après plusieurs mois de fermeture des frontières dans de nombreux pays du monde, les gouvernements réouvrent petit à petit leurs frontières et se préparent à accueillir de nouveau les voyageurs.

En tant qu’agence de voyage locale, nous sommes les mieux placés pour vous fournir des informations de première main sur la situation sur place. Nous nous engageons à vous fournir des informations officielles et transparentes.

Dans cet article, nous faisons le point sur la situation sanitaire et les conditions d’entrée sur les territoires de chacune de nos destinations. Les mesures prises peuvent être évolutives et sont susceptibles d’être modifiées. Cet article sera donc mis à jour quotidiennement.

Notre équipe reste à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller sur vos futurs voyages en Asie et au Moyen-Orient. Notre objectif est de vous faire découvrir nos destinations dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information par mail : info@atypiquevoyages.com

SRI LANKA

Le Sri Lanka est un pays sûr et a bien géré la pandémie du COVID-19. Il compte 3299 cas (dont 3100 guérisons) et un très faible taux de décès (13).

Le pays a pris des mesures strictes afin de freiner la propagation du virus notamment en imposant un couvre-feu total sur l’ensemble du territoire. Depuis mi-mai, la vie progressivement reprend son cours. Certains hôtels et restaurants ont réouvert tout en respectant les consignes imposées par le gouvernement. Les lieux de culte, parcs nationaux, et jardins sont de nouveaux accessibles depuis le 15 juin.

La réouverture des frontières est pour le moment repoussée jusqu’à nouvel ordre pour toutes les nationalités même si le mois de décembre a été évoqué par certaines autorités ces derniers jours sans pour autant être confirmé. Les conditions d’entrée afin d’éviter une nouvelle propagation du virus sur l’île une fois les frontières rouvertes sont toujours en cours de discussion.

VIETNAM

Le Vietnam est l’un des pays qui a le mieux géré la crise sanitaire. 1068 cas (dont 941 guérisons) et 35 décès ont été recensés.

Un confinement avait été imposé pendant quelques semaines sur l’ensemble du territoire et une campagne de tests massive a été menée. Les voyages à l’intérieur du pays sont désormais autorisés. Les lieux publics, les monuments, les restaurants et les musées sont rouverts.

Aucune date de réouverture des frontières n’a été annoncée à ce jour. Néanmoins, le gouvernement a annoncé une liste de 80 pays éligibles à un visa électronique, cette liste inclut notamment la France, la Suisse, la Belgique, l’Espagne… Ce e-visa coûtera 25 dollars par personne.

MALDIVES

Les Maldives ont réouverts leurs frontières le 15 juillet 2020 pour les resorts et le 1er août 2020 pour les îles habitées.

Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l”arrivée à compter du 10 septembre.

EMIRATS ARABES UNIS

Les Emirats ont pris des mesures strictes pour éviter la propagation du virus. Les musées, les hôtels, les commerces et certains restaurants ont réouvert dans le respect des gestes barrières. Les plages restent inaccessibles pour le moment.

Les Emirats ont rouvert leurs frontières aux touristes au mois de juillet 2020 avec des mesures sanitaires en place. Toute personne testée positive au coronavirus à l’arrivée sur le territoire devra se soumettre à une quarantaine de deux semaines dans un établissement prévu à cet effet. Il faudra remplir en amont une déclaration de santé et une assurance de santé valide devra être obligatoirement présentée à l’arrivée aux EAU. Un test Covid-19 négatif de moins de 96 heures devra être présenté ou un test sera effectué à l’aéroport.

Les frontières vont donc réouvrir progressivement et vous pourrez bientôt voyager de nouveau en Asie et au Moyen-Orient avec Atypique Voyages. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dans chacune de nos destinations. Toute notre équipe reste à votre disposition pour plus d’informations.