Top

Article mis à jour le : 8 juin 2022

En tant qu’agence de voyage locale, nous sommes les mieux placés pour vous fournir des informations de première main sur la situation sur place. Nous nous engageons à vous fournir des informations officielles et transparentes.

Dans cet article, nous faisons le point sur la situation sanitaire et les conditions d’entrée sur les territoires de chacune de nos destinations. Les mesures prises peuvent être évolutives et sont susceptibles d’être modifiées. Cet article sera donc mis à jour quotidiennement.

Notre équipe reste à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller sur vos futurs voyages en Asie et au Moyen-Orient. Notre objectif est de vous faire découvrir nos destinations dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information par mail : [email protected]

SRI LANKA

Les frontières du Sri Lanka sont ouvertes et les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés ont été fortement assouplies depuis le 1er octobre 2021. Depuis le 20 avril 2022 plus besoin de test PCR pour les voyageurs vaccinés qui peuvent désormais découvrir notre belle île en toute tranquillité !

 

Voici les conditions d’entrées :

  • Vous êtes vaccinés

Si vous avez minimum 2 doses reçues au moins 2 semaines avant votre arrivée au Sri Lanka vous serez considéré comme « vaccinés » et il vous faudra pour venir au Sri Lanka :

  • Un visa (ETA) obtenu en ligne ici (obtention en moins de 48h)
  • Un billet d’avion retour
  • Votre certificat de vaccination en anglais (le certificat de vaccination européen)
  • Une assurance voyage

 

  • Vous n’êtes pas vaccinés

Si vous n’avez reçu aucun vaccin ou que votre deuxième dose date de moins de 2 semaines avant votre arrivée au Sri Lanka vous serez considéré comme « non vacciné » et il vous faudra pour venir au Sri Lanka :

  • Un test PCR de moins de 72h avant l’embarquement ou un test antigénique de moins de 48h avant l’embarquement.
  • Un visa (ETA) obtenu en ligne ici (obtention en moins de 48h)
  • Un billet d’avion retour
  • Votre certificat de vaccination en anglais (le certificat de vaccination européen)
  • Une assurance voyage

Contactez nous si vous faites partie de cette catégorie et souhaitez plus d’informations.

VIETNAM

Le Vietnam est l’un des pays qui a le mieux géré la crise sanitaire.

Depuis le 15 mars 2022 le pays a réouvert ses frontières aux voyageurs.

 

Néanmoins, le gouvernement a annoncé une liste de 80 pays éligibles à un visa électronique, cette liste inclut notamment la France, la Suisse, la Belgique, l’Espagne… Ce e-visa coûtera 25 dollars par personne.

Vietnam après le confinement

MALDIVES

Les Maldives ont réouverts leurs frontières le 15 juillet 2020 pour les resorts et le 1er août 2020 pour les îles habitées.

Un test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé à l’arrivée depuis le 10 septembre 2021.

EMIRATS ARABES UNIS

Les Emirats ont pris des mesures strictes pour éviter la propagation du virus. Les musées, les hôtels, les commerces et certains restaurants ont réouvert dans le respect des gestes barrières. Les plages restent inaccessibles pour le moment.

Les Emirats ont rouvert leurs frontières aux touristes au mois de juillet 2020 avec des mesures sanitaires en place. Toute personne testée positive au coronavirus à l’arrivée sur le territoire devra se soumettre à une quarantaine de deux semaines dans un établissement prévu à cet effet. Il faudra remplir en amont une déclaration de santé et une assurance de santé valide devra être obligatoirement présentée à l’arrivée aux EAU. Un test Covid-19 négatif de moins de 96 heures devra être présenté ou un test sera effectué à l’aéroport.

Les frontières sont désormais toutes réouvertes et vous pouvez voyager de nouveau en Asie et au Moyen-Orient avec Atypique Voyages ! Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dans chacune de nos destinations. Toute notre équipe reste à votre disposition pour plus d’informations.