Top

A quelques heures de route au sud de Hanoi, la capitale du Vietnam, se trouve un endroit mystérieux au paysage enivrant : Tam Coc, également surnommé la baie d’Halong Terrestre du Vietnam. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est la version terrestre de la célèbre baie d’Halong, l’une des perles du Vietnam. On y retrouve les mêmes pics karstiques qui font la renommée de la Baie d’Halong. Celle de Tam Coc n’a que la mer à lui envier puisque son charme est tout aussi authentique. Ce village vietnamien prend place au cœur d’une région naturelle entre pics karstiques, rizières et cours d’eau.

Il est possible de visiter Tam Coc tout au long de l’année. Néanmoins, le temps change selon la saison. Le climat sera doux aux mois d’octobre et de novembre puis plus frais de décembre à mars. Entre juin et octobre, c’est la meilleure saison pour observer les rizières sous leurs meilleurs jours avec leur couleur dorée, il fera très chaud mais c’est aussi le moment où l’on rencontre le plus de pluie.

Les activités dans la région de Tam Coc sont variées. La plus incontournable est la balade en barque au milieu des pics karstiques et des rizières. Vous pouvez partir de l’embarcadère de Tam Coc ou bien faire les promenades de Sun Valley ou de Trang An, différentes balades s’offrent à vous. Connaissez la particularité de ces balades sur l’eau ? Les femmes à bord de leur bateau rament en alternant avec leurs pieds et leurs mains. Une technique originale mais très bien maîtrisée !

 

“Tam Coc” se traduit en français par “trois grottes” ce qui fait référence aux trois grottes qui se situent dans les montagnes aux abords de la rivière Ngo Dong. Ce sont les grottes Ca, Hai et Ba qu’il est possible de traverser lors d’une balade en bateau au départ de l’embarcadère de Tam Coc.

Vous pouvez aussi découvrir cette région au guidon de vos vélos. Une balade au fil de l’eau, avec vue sur les rizières de Tam Coc et les montagnes en arrière-plan, qui vaut le détour. Vous suivrez les chemins en vous éloignant de la route principale afin de vous immerger à votre rythme dans une région authentique et au charme unique. C’est l’occasion idéale pour rencontrer la population locale et en apprendre plus sur son mode de vie. N’hésitez pas à échanger avec elle, les habitants vous accueilleront avec un sourire chaleureux. Les vietnamiens travaillent principalement au cœur des rizières de Tam Coc et vivent de la culture du riz. Il y a entre trois et quatre récoltes de riz par an.

D’autres attractions sont à découvrir dans la région de la Baie d’Halong Terrestre. Vous pouvez vous rendre sur la colline du dragon, Il vous faudra gravir près de 500 marches pour atteindre la sommet. Après l’effort, le réconfort, puisque qu’une vue imprenable sur la vallée et la rivière Ngo Dong et les rizières vous attend en haut. Visitez aussi la pagode Bich Dong avec son style atypique lors de votre escapade à Tam Coc.

Si vous souhaitez partir pour un circuit dans le Nord du Vietnam et ajouter Tam Coc et sa baie d’Halong Terrestre à votre itinéraire, parlez-en à votre Travel Designer.

[RETOUR]