Top

Evadez-vous pour une parenthèse enchantée dans une forteresse au cœur d’une oasis en plein désert de Dubaï. Dans un cadre digne d’un palais des mille et une nuits vous prendrez du temps pour vous, loin de la frénésie de la ville.

En couple, entre amis ou en famille cette escapade s’adresse à ceux qui recherchent le calme et la volupté lors de leur séjour dans les Emirats.

AU PROGRAMME

Dès votre arrivée, vous serez plongés dans la culture bédouine. Un délicieux et désaltérant jus menthe-citron vous sera proposé dans un décor typique.
Ouvrez bien les yeux car vous êtes dans l’un des plus beaux hôtels du monde, digne d’un palais des mille et une nuits ! C’est le début d’un séjour magique et hors du temps dans un lieu alliant atmosphère orientale authentique et confort d’un hôtel de luxe.

Bâti comme un village arabe fortifié, l’hôtel regorge de petits endroits aussi bien décorés les uns que les autres. Une fois installés prenez le temps de déambuler dans le dédale des ruelles et imaginez-vous dans les pas d’Aladin dans la vieille ville d’Agraba !
La piscine à débordement face au désert de Dubaï est un havre de paix que nous ne voudrez plus quitter ; à part peut être pour profiter d’un bon massage au Spa de l’hôtel.
En fin de journée, ne manquez pas le somptueux coucher du soleil sur les dunes alentours.

Les activités de prédilection du lieu sont la détente et le farniente mais si vous le souhaitez, vous pourrez faire une excursion dans le désert à bord d’un mythique Land Rover Defender décapotable afin de découvrir l’écosystème alentours et d’observer des gazelles et des oryx dans leur environnement naturel.
Vous pourrez également côtoyer les animaux mythiques de la région à l’occasion d’une balade à dos de chameau ou d’une initiation à la fauconnerie. Bref, quel que soit le programme que vous choisirez le dépaysement est assuré !

Les contes des Mille et une nuits viennent d’Inde et sont issus de la tradition populaire orale. Au fil des siècles, ils se sont enrichis et sont aujourd’hui associés à la culture arabe. Leur simple évocation plonge directement dans un univers oriental merveilleux et magique où se côtoient princesses, génies et aventuriers. Shéhérazade, Aladdin, Ali Baba ou Sinbad le marin sont autant de personnages familiers qui apparaissent dans ces contes et que l’on retrouve désormais dans la culture populaire mondiale.

VOUS ALLEZ AIMER :

Fuir les artifices des Emirats et vous ressourcer dans une oasis de verdure.
Ecouter le silence du désert.
Déguster de délicieux mezzes.
Observer les étoiles, très nombreuses grâce à l’absence de pollution lumineuse alentours.
Rencontrer les animaux mythiques de la région : gazelle, oryx, faucon ou chameau.
0