VOL EN MONTGOLFIERE AU-DESSUS DU TRIANGLE CULTUREL DU SRI LANKA
Prenez de la hauteur et évadez-vous ! Et pour cela quoi de mieux de faire votre baptême en montgolfière au Sri Lanka ?! Contemplez les merveilles du Triangle culturel du Sri Lanka et de ses environs depuis les airs et observez sous un jour différent les fameux sites de Sigiriya et du Temple d’Or de Dambulla.
Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille ce vol en montgolfière s’adresse à ceux qui recherchent des activités d’exception et des sensations fortes.
Depuis votre ballon vous pourrez admirer une région verdoyante parsemée de lacs et de réservoirs, des petits villages mais aussi des éléphants et de très nombreux buffles.
AU PROGRAMME
Vous quitterez votre hôtel au petit matin en direction du réservoir de Kandalama, pour rejoindre le site de décollage. Sur place, vous assisterez au montage et à la préparation de votre ballon, tandis que les membres de l’équipe répondront à vos éventuelles dernières questions. Pendant la petite formation de sécurité l’adrénaline commence à monter mais c’est à une expérience incroyable que vous devez vous préparer !
Peu avant 6h30, vous prendrez place dans la nacelle du ballon pour un décollage tellement en douceur que vos peurs s’envoleront en même temps que votre ballon. Place désormais aux sensations fortes.
Dans les airs, le silence règne, interrompu seulement par le bruit régulier du bruleur. Petit à petit, le soleil se lève et révèle toute la beauté de l’instant : une douce lumière dorée inonde la campagne alentour, dans laquelle les rizières, les champs et les points d’eau s’étendent à perte de vue. Le réservoir de Kandalama prend des couleurs chatoyantes et la faune locale se réveille, notamment les oiseaux, qui vous berceront de leurs chants mélodieux. Majestueux, le rocher du Lion se dresse au milieu du paysage, alors qu’à l’opposé vous apercevrez au loin le Temple de Dambulla.
A cet instant « tout n’est qu’ordre et beauté ; luxe, calme et volupté » comme l’écrivait Baudelaire. Puis petit à petit, les villages reviennent à la vie et les habitants se lancent dans leur routine matinale. Par moment, ils lèvent la tête pour apercevoir votre montgolfière et vous adressent leur fameux sourire tout en agitant les bras pour vous saluer. Depuis votre ballon, tout vous semblera tellement serein. La vue d’ensemble fait penser à un ballet soigneusement orchestré, dans lequel tous les éléments se mêlent pour former un tableau des plus harmonieux.
Au bout d’une heure, que vous ne verrez absolument pas passer, vous redescendrez, tout en douceur, encore émerveillés par tant de beauté.
De retour sur la terre ferme, c’est avec du champagne que vous célébrerez cette expérience extraordinaire et recevrez un diplôme « aérostatique ». Les incroyables paysages observés et de ces précieux moments de contemplation resteront surement gravés en vous pour longtemps.
Attention, pour des raisons climatiques, les vols ne peuvent s’effectuer que de novembre à avril
Le « toast des aérostiers » que vous partagerez avec vos coéquipiers remonte au 18eme siècle lors du premier vol des frères Montgolfier. C’est une tradition qui est encore aujourd’hui pratiquée dans le monde entier.