Top

Faire un voyage authentique au Sri Lanka, c’est aussi avoir un impact positif pour la population locales et notamment les communautés les plus défavorisées. C’est la mission que s’est donné l’ONG britannique T.E.A. Project qui agit pour améliorer l’avenir des enfants des plantations de thé.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour donner un peu de votre temps pour améliorer les conditions de vie des enfants défavorisés, ce volontariat au Sri Lanka est fait pour vous !

Pourquoi faire un volontariat au Sri Lanka avec T.E.A. Project ?

T.E.A. Project (qui signifie Training, Empowerment and Awareness soit formation, responsabilisation et prise de conscience) est une organisation non gouvernementale britannique installée dans la région du thé de Hanthana, à une quarantaine de minutes au sud de Kandy. Sa mission est d’améliorer l’avenir des enfants désavantagés en élaborant des programmes de formation, d’autonomisation et de sensibilisation pour stimuler leur apprentissage et leur développement.

Car s’il est vrai que le Sri Lanka a fait de grands progrès pour améliorer la vie de ces citoyens ces dix dernières années, les écarts entre les plus riches et les plus pauvres ne cessent de se creuser. Beaucoup d’enfants sont confrontés à une extrême pauvreté, créatrice d’abus, de discrimination et de peurs. T.E.A. Project œuvre donc à élever les aspirations des enfants qui naissent dans des milieux où les chances de sortir de leur condition sociale sont quasiment inexistantes.

 

Bénévolat au Sri Lanka

Ouvert à toute personne désireuse de vivre une expérience humaine enrichissante, quelles que soient ses compétences et qualifications.  En fonction de votre profil, une mission vous sera attribuée pour la durée de votre séjour. Vous pourrez participer à l’entretien du lieu, préparer des ateliers avec les enfants, organiser des cours ou activités ludiques et pédagogiques…

Maitriser l’anglais est nécessaire pour pouvoir échanger sans problèmes avec la population locale et vos collègues volontaires. Vous serez logés sur place, et partagerez vos repas avec les locaux.

 

Pour plus d’information concernant les options de volontariat au Sri Lanka contactez-nous : info@atypiquelanka.com

 

[RETOUR]

0