La péninsule de Kalpitiya est encore peu connue des touristes. C’est un endroit idéal pour profiter de quelques jours au bord de l’océan, hors des sentiers battus.
Kalpitiya est connue pour ses spots de kite-surfing, qui présentent des conditions idéales entre mai et novembre, mais aussi pour son importante population de dauphins (parfois plusieurs centaines en même temps !), que vous pourrez rencontrés lors d’une sortie en bateau, entre novembre et mars.
En empruntant un vélo, vous pourrez vous promener dans les alentours et découvrir des villages préservés, dans lesquels les principales sources de revenu sont la pêche et l’agriculture.
Depuis Kalpitiya, il est possible d’organiser un safari dans le Parc de Wilpattu, une promenade au coucher de soleil sur le lagon ou encore une sortie snorkeling (selon la saison).
Observation des dauphins et des baleines
Des visites d’observation des dauphins et des baleines ont lieu tôt le matin. Vous pouvez voir des gousses de 1000 dauphins ! Les “Spinner” sont les plus communs avec les “Bottlenose” ou le “Risso”. Les dauphins à bosse sont également régulièrement repérés. Vous pourrez peut-être aussi apercevoir un petit nombre de baleines.
Kite surf
Que vous soyez débutant ou kite surfeur expérimenté vous trouverez à Kalpitiya les conditions parfaites pour la pratique du Kite surf. Vous profiterez du lagon ou de l’océan, dans un cadre magnifique et une ambiance privilégiée.
Snorkeling à St Anne reef
A moins d’une demi-heure de bateau, le récif de Talawila est situé en face de l’église Sainte-Anne. Vous pourrez plongée en apnée à des profondeurs de 7 à 20 pieds, pour voir principalement des coraux. Il est préférable de faire cette excursion le matin pour une visibilité optimale. Départ en bateau avant 07h