Top

Sri Lanka

Triangle culturel

Le Triangle culturel du Sri Lanka est le cœur historique de l’île mais aussi un petit concentré de sa richesse entre intrigants vestiges, superbes temples, faune extraordinaire et ferveur bouddhiste.

La région du Triangle culturel regorge de trésors plus ou moins connus. Si la forteresse de Sigiriya ou le temple troglodyte de Dambulla sont des incontournables il existe également de superbes lieux à découvrir hors des sentiers battus comme le rocher de Pidurangala, le site de Mihintale ou encore la citadelle de Yapahuwa. Les trois pointes de ce triangle sont Kandy, la capitale religieuse de l’ile, Polonnaruwa et Anuradhapura, deux anciennes capitales du royaume de Ceylan.

Mais le Triangle culturel du Sri Lanka ne se limite pas aux sites historiques et culturels, elle compte également plusieurs parcs nationaux où vous pourrez observer des éléphants évoluer dans leur milieu naturel, en toute tranquillité. D’ailleurs, ouvrez bien les yeux, ils traversent parfois la route comme si de rien n’était !

Vous souhaitez en savoir plus?  Découvrez les sites en cliquant sur les photos…

Région montagneuse

La région montagneuse du Sri Lanka ravira les passionnés de nature et d’activités en plein air. C’est là que vous pourrez contempler des plantations de thé à perte de vue, faire l’ascension nocturne de l’Adam’s Peak pour observer le lever du soleil, jouer au golf, siroter un thé dans l’ancien palais du gouverneur britannique a Nuwara Eliya, admirer les cascades de Bambarakanda à l’occasion d’un trek dans le parc national d’Horton Plains, rejoindre le Lipton Seat d’Haputale en tuk-tuk sou encore prendre le fameux train bleu.

N’oubliez pas de prévoir une petite laine lors de votre passage par la région montagneuse du Sri Lanka car une fois le soleil couché les températures y sont plus fraîches que dans le reste de l’île. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès de cette région auprès des locaux qui aiment y venir pour échapper à la chaleur.

Vous souhaitez en savoir plus?  Découvrez les sites en cliquant sur les photos…

Côtes Ouest et Sud

Les côtes Ouest et Sud du Sri Lanka offrent une grande variété de plages, d’Hikkaduwa la festive à Madiha la confidentielle en passant par Tangalle et ses plages quasiment désertes. Mais vous y découvrirez également la vibrante capitale, Colombo, et le majestueux fort de Galle. C’est le lieu idéal pour terminer votre séjour par quelques jours de détente au bord de l’océan indien. Profitez-en, une multitude de sports nautiques sont possibles. Que vous soyez adeptes du snorkeling, du surf, de la plongée sous-marine, du kite-surf ou que vous rêviez de nager avec les tortues vous trouverez votre bonheur dans cette région de l’ile. Il est également possible d’y observer les baleines au large de Mirissa ou de faire une excursion à la rencontre des dauphins depuis Kalpitiya.

Mais les côtes Ouest et Sud du Sri Lanka ne se résument pas seulement à de superbes plages. Il ne suffit parfois que de faire quelques kilomètres dans les terres pour quitter le tumulte et s’immerger dans la vie de village au Sri Lanka. L’occasion de faire une balade à vélo dans les rizières, de découvrir la culture de la cannelle de Ceylan ou de visiter un temple local. Et pour les passionnés de nature, profitez de la proximité des parcs nationaux de Yala, Bundala, Udawalawe ou Wilpattu pour aller observer éléphants, buffles, paons ou crocodile évoluer dans leur habitat naturel.

Vous souhaitez en savoir plus?  Découvrez les sites en cliquant sur les photos…

Côtes Est et Nord

La côte Est et le Nord du Sri Lanka ne s’ouvrent au tourisme que depuis quelques années mais offrent des paysages magnifiques et une atmosphère authentique aux visiteurs qui s’y aventurent. Vous y trouverez certaines des plus belles plages de l’île, Nilaveli, Uppuveli, Passikudah et Arugam Bay mais aussi des villes telles que Batticaloa ou Jaffna où vous pourrez rencontrer une population locale chaleureuse

Le Nord du Sri Lanka, majoritairement tamoul, est une région authentique qui vous permettra de découvrir une facette différente du pays et vous offrira une expérience humaine extraordinaire. La côte Est du Sri Lanka, quant à elle, vous offrira de superbes plages et des couchers de soleil magnifiques, idéal pour vous relaxer sous les cocotiers !

Vous souhaitez en savoir plus?  Découvrez les sites en cliquant sur les photos…

0