Le Triangle culturel du Sri Lanka est le cœur historique de l’île mais aussi un petit concentré de sa richesse entre intrigants vestiges, superbes temples, faune extraordinaire et ferveur bouddhiste.
La région du Triangle culturel regorge de trésors plus ou moins connus. Si la forteresse de Sigiriya ou le temple troglodyte de Dambulla sont des incontournables il existe également de superbes lieux à découvrir hors des sentiers battus comme le rocher de Pidurangala, le site de Mihintale ou encore la citadelle de Yapahuwa. Les trois pointes de ce triangle sont Kandy, la capitale religieuse de l’ile, Polonnaruwa et Anuradhapura, deux anciennes capitales du royaume de Ceylan.
Mais le Triangle culturel du Sri Lanka ne se limite pas aux sites historiques et culturels, il compte également plusieurs parcs nationaux où vous pourrez observer des éléphants évoluer dans leur milieu naturel, en toute tranquillité. D’ailleurs, ouvrez bien les yeux, ils traversent parfois la route comme si de rien n’était !
Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez les sites en cliquant sur les photos…