Top
Egg Hoppers

Episode 6 : les Egg Hoppers, une collation sri lankaise

Aujourd’hui nous reprenons notre série d’évasions culinaires, où nous vous emmenons à la découverte des saveurs exquises du monde entier. Cette fois-ci c’est le tour du Egg Hopper, un plat typique du Sri Lanka. Ce plat est si simple qui ne peu pas déplaire.

Les Egg Hoppers, également connus sous le nom de “appam” ou “appa”, sont une spécialité culinaire originaire du Sri Lanka et du sud de l’Inde. Il s’agit d’une crêpe légère et croustillante, souvent servie au petit-déjeuner ou en tant que collation. C’est un mets délicieux et populaire qui offre une combinaison unique de textures et de goûts, alliant la douceur du lait de coco, la légèreté de la crêpe et l’onctuosité de l’œuf..

Ingrédients (15 hoppers) :

400 ml de lait de coco

7g de levure

1 cas de sucre en poudre

500 g de farine de riz

3 blanc d’oeufs

Huile vegetale

Oeufs

Egg Hoppers
oeufs - Egg Hoppers
Farine
Comment préparer les Hoppers la recette étape par etape :

1 : Mélangez la crème coco, la levure et le sucre dans un bol et laissez reposer a température ambiante 45 minutes Le mélange doit lever et être légèrement mousseux.

2 : Tamisez la farine de riz dans le mélange et fouettez jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme.

3 : Couvrez le bol et laissez reposer a température ambiante 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de taille (plus il fait chaud, plus votre pate lèvera rapidement)

4 : Juste avant la cuisson, battez légèrement les blancs d’œufs avec une fourchette jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, puis incorporez les dans le mélange des hoppers avec 1 cuillère à café de sel. Mélangez bien !

5 : Chauffez une poêle à hoppers ou une petite poêle antiadhésive à feu vif et, étalez un peu d’huile à l’aide d’un chiffon. Puis, versez une louche de 60 ml environ. Pivoter votre poêle afin couvrir tous les côtés avec de la pate tout en laissant une petite épaisseur au centre.

6 : Cassez un œuf au centre, puis couvrez la poêle avec un couvercle et faites cuire le hopper à la vapeur 2 à 3 minutes. Le centre doit être ferme et les bords légèrement dorées. Mettez les de côtés et faites de même jusqu’à ne plus avoir de pâte.

Et voilà ! Dégustez le avec un chutney d’oignons ou de sambal pour ajouter une touche de saveur. Bon appétit !

 

Si vous avez l’occasion de tester cette recette, n’hésitez pas a partager vos photos de vos Watalappam sur nos réseaux sociaux avec le #évasionsculinairesatypiques !

[RETOUR]